Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte Macron irréprochable en bleu roi, pour clôturer la visite de Xi Jinping

Brigitte Macron irréprochable en bleu roi, pour clôturer la visite de Xi Jinping
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Le président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron raccompagnent le président de la République populaire de Chine Xi Jinping et sa femme Peng Liyuan à l'issue de la visite d'Etat de 2 jours qui s'achève par un entretien au palais de l'Elysée à Paris le 26 mars 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
81 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron raccompagnent le président de la République populaire de Chine Xi Jinping et sa femme Peng Liyuan à l'issue de la visite d'Etat de 2 jours qui s'achève par un entretien au palais de l'Elysée à Paris le 26 mars 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Comme prévu, le voyage officiel du président chinois Xi Jinping et de son épouse Peng Liyuan s'est achevé le 26 mars 2019. Il s'est clôturé par un entretien au palais de l'Élysée, devant lequel les deux couples présidentiels se sont finalement séparés.

La France et la Chine célèbrent le 55e anniversaire de leurs relations diplomatiques. C'est à cette occasion que s'est tenue la visite d'État du président de la République populaire de Chine Xi Jinping, du 24 au 26 mars 2019. Un voyage officiel de trois jours assuré avec son épouse Peng Liyuan. La journée du 26 mars 2019 a été marquée par une rencontre inédite avec le président français Emmanuel Macron, la chancelière allemande Angela Merkel, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et Xi Jinping.

La rencontre s'est déroulée au palais de l'Élysée et il a été question de commerce et de climat. "Le dialogue entre la Chine et l'Europe est devenu incontournable pour la définition des équilibres mondiaux, surtout dans le contexte que nous connaissons et une crise sans précédent dans notre histoire récente", a fait savoir Emmanuel macron sur son compte Twitter.

La visite d'État de Xi Jinping s'est achevée par un ultime entretien qui s'est également tenu au palais présidentiel. À l'issue de ce dernier face-à-face, Emmanuel et Brigitte Macron ont raccompagné le dirigeant chinois de 65 ans et son épouse. La première dame avait opté pour un look sobre mais très élégant. L'ancienne professeur de lettres et de théâtre a conclu en beauté avec une robe bleu roi agrémentée de boutons dorés et d'une longue fermeture éclair dans le dos. Ce look simple mais efficace était complété d'une paire d'escarpins noirs avec un fin détail doré.

Main dans la main, unis et fusionnels depuis l'arrivée du couple présidentiel chinois, Emmanuel et Brigitte Macron ont raccompagné Xi Jinping et Peng Liyuan jusqu'à leur voiture stationnée dans la cour de l'Élysée.

Durant ces trois jours, Brigitte Macron a une nouvelle fois fait honneur à la mode française, proposant des looks élégants et raffinés. La première dame portait du bleu ciel pour le dîner privé organisé le 24 mars à la villa Kérylos de Beaulieu-sur-mer (Alpes-Martimes), un sublime manteau camel et noir pour faire visiter l'Opéra Garnier à la première dame chinoise et enfin une très chic longue robe rouge pour le dîner d'État qui s'est tenu à l'Élysée en présence de Jean-Michel Jarre, qui a officialisé avec l'actrice Gong Li, Alain Delon et Hélène Rollès, mais aussi le maire de Nice Christian Estrosi et son épouse Laura Tenoudji.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image