Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Exceptionnelle en rouge pour un dîner très prestigieux

Le président de la République Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron reçoivent le président de la République populaire de Chine XI Jinping et sa femme femme Peng Liyuan au palais de l'Elysée pour un dîner d'état, Paris, le 25 mars 2019. ©Dominique Jacovides / Bestimage
64 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron reçoivent le président de la République populaire de Chine XI Jinping et sa femme femme Peng Liyuan au palais de l'Elysée pour un dîner d'état, Paris, le 25 mars 2019. ©Dominique Jacovides / Bestimage
Lorsque le président d'une grande puissance mondiale visite la France, le palais de l'Élysée fait preuve de la plus grande hospitalité en son honneur. C'est une manière de faire rayonner la France et de promouvoir sa gastronomie. Emmanuel et Brigitte Macron ont accueilli leurs homologues chinois lundi soir pour un dîner d'État.

Le président Emmanuel Macron reçoit son homologue chinois Xi Jinping. Pour cette visite exceptionnelle, l'Élysée se devait de mettre les petits plats dans les grands. Le président et son épouse, Brigitte Macron, ont ainsi donné un dîner d'État en l'honneur de leurs invités lundi 25 mars 2019. De nombreuses personnalités du spectacle, comme Jean-Michel Jarre et sa compagne Gong Li, des affaires et du paysage politique étaient ainsi conviées.

C'est sur le perron de l'Élysée qu'Emmanuel Macron a accueilli ses invités. Brigitte Macron avait choisi une couleur franche qu'elle affectionne, le rouge d'une robe longue particulièrement élégante, ici légèrement orangé. Le couple français, sous les objectifs d'une nuée de photographes réunis dans la cour du palais, ont ainsi reçu Xi Jinping et son épouse, la chanteuse populaire Peng Liyuan, qu'il a épousée en secondes noces en 1987.

La Chine et la France ont une responsabilité : construire les équilibres de demain

La veille, les deux couples s'étaient rencontrés à Nice ; notre première dame portait alors un ensemble bleu ciel d'un chic irréprochable. Ils ont dîné à la villa Kérylos de Beaulieu-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, une propriété de l'État dont tous les accès avaient été coupés à un kilomètre à la ronde pour des questions de sécurité. Un dîner aux saveurs du Sud leur a été servi, concocté par le chef de l'Élysée Guillaume Gomez et le triplement étoilé Christophe Bacquié. Le président chinois et son épouse ont ensuite rejoint le mythique hôtel Negresco, sur la promenade des Anglais à Nice.

Lundi, Emmanuel Macron et Xi Jinping se sont longuement entretenus à Paris. "À un moment où les équilibres du monde sont bousculés, la Chine et la France ont une responsabilité : construire les équilibres de demain", a déclaré le président français. Il était aussi question de signer de nombreux contrats, comme une commande record de 300 Airbus, et de conclure "des coopérations dans la lutte contre le réchauffement climatique, le spatial, notamment l'exploration de la Lune, et la culture avec l'ouverture prévue en novembre d'un centre Beaubourg à Shanghai", comme le résume l'AFP. Avant un minisommet européen organisé mardi par Emmanuel Macron pour le président chinois, place à ce grand dîner d'État à l'Élysée.

Le palais sous les flashs

Des nombreuses personnalités politiques de premier plan se devaient d'être présentes comme le Premier ministre Édouard Philippe, la ministre des Armées Florence Parly, le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire, au bras de son épouse, l'artiste-peintre Pauline Doussau de Bazignan, le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, et son épouse, la journaliste Séverine Servat, et le ministre de la Culture Franck Riester. Étaient également présents Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale, Laurent Fabius, le président du Conseil constitutionnel français, Valérie Pécresse, la présidente du conseil régional d'Île-de-France, ou encore Marielle de Sarnez, la présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. Le sénateur Robert Hue, le président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat Jean-Pierre Raffarin, le député Cédric Villani et Audray Azoulay, directrice générale de l'Unesco ont répondu à l'invitation de l'Élysée. Le député et président de l'Institut du monde arabe Jack Lang ainsi que son épouse Monique Lang ont également grimpé les quelques marches du perron comme le maire de Nice Christian Estrosi et sa femme, la journaliste Laurence Tenoudji.

À l'occasion de cette visite, Xi Jinping à convié Emmanuel Macron a revenir en Chine : une nouvelle visite qui se tiendra "dans quelques mois", selon le président français.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel