Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Visite privée à Marseille et rencontre avec Florian Thauvin

Florian Thauvin a rencontré Brigitte Macron à Marseille le 23 octobre 2019.
28 photos
Lancer le diaporama
Florian Thauvin a rencontré Brigitte Macron à Marseille le 23 octobre 2019.
Tandis qu'Emmanuel Macron se trouve actuellement à La Réunion, après être passé par Mayotte, son épouse Brigitte Macron est à Marseille. Arrivée le mardi 22 octobre 2019 dans la Cité phocéenne, la première dame et présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s'est rendue à l'hôpital de la Timone et a rencontré le joueur de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin.

Depuis juin 2019, Brigitte Macron est la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui collecte notamment les célèbres pièces jaunes, à destination des enfants hospitalisés. La première dame a pris le relais de Bernadette Chirac, figure emblématique qui officiait depuis 1994. La veuve de Jacques Chirac avait naturellement désigné l'épouse d'Emmanuel Macron pour lui succéder.

C'est en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France que Brigitte Macron est actuellement de passage à Marseille. Comme le rapporte La Provence, la première dame est arrivée dans la Cité phocéenne le mardi 22 octobre par le TGV, via un train reliant Paris à la gare Saint-Charles. "Je viens dans le cadre d'une visite privée de deux jours pour la Fondation des Hôpitaux", a-t-elle simplement glissé à son arrivée, entourée "d'un discret mais important dispositif de sécurité", précise le quotidien régional. Brigitte Macron était habillée d'un manteau rouge et avait les yeux dissimulés sous une paire de lunettes de soleil.

Changement de look peu de temps après, lorsqu'elle s'est rendue dans le service pédiatrique de l'hôpital de La Timone, qui bénéficie du soutien de Pièces jaunes. La première dame est apparue très élégante dans un ensemble gris composé d'une robe et d'une veste, associé à une paire d'escarpins noirs, comme l'atteste les photos publiées sur Instagram par Tristan Bromet, le chef de cabinet de Brigitte Macron.

Cette visite privée de la première dame à Marseille intervient alors que son époux est à des milliers de kilomètres. Emmanuel Macron se trouvait à Mayotte le 22 octobre, accompagné du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Le président et son ministre ont ensuite enchaîné avec une visite officielle à La Réunion.

Rencontre avec Florian Thauvin

Alors que La Provence attendait de savoir si Brigitte Macron profiterait de son passage à Marseille "pour consulter certains élus comme elle l'avait fait au début de l'été avec Jean-Claude Gaudin, après une escapade dans les quartiers nord avec Jean-Philippe Agresti", la première dame a rencontré un joueur de l'Olympique de Marseille.

Le quotidien régional rapporte, photo à l'appui , que l'épouse d'Emmanuel Macron a été aperçue mercredi 23 octobre avec Florian Thauvin. Tous deux se sont rencontrés au restaurant La Villa, situé rue Jean-Mermoz, dans le 8e arrondissement, où Brigitte Macron a ses habitudes. "L'ailier olympien étant très impliqué dans le milieu associatif et caritatif, il pourrait contribuer aux opérations solidaires menées par Brigitte Macron", précise La Provence.

En début de semaine, Brigitte Macron s'était rendue à La maison de Solenn, à l'hôpital Cochin (à Paris). Cette institution très chère à Bernadette Chirac, qu'elle a cocréée et dont elle est la marraine, propose "des soins pluridisciplinaires en pédiatrie et en médecine de l'adolescent, dans le champ des troubles du comportement alimentaire (anorexies et boulimies), en psychologie et en psychiatrie pour les adolescents de 11 à 18 ans". Brigitte Macron était notamment accompagnée de Patrick Poivre d'Arvor, dont la fille Solenn s'est suicidée à l'âge de 19 ans alors qu'elle souffrait d'anorexie mentale. Le même mal qui a emporté Laurence Chirac, la fille de Bernadette et Jacques Chirac en 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Marie Poniatowski
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel