Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brooke Shields : Sa mère est morte

A seulement 11 mois, Brooke Shields apparaît dans une publicité pour le savon Ivory qui lui vaut un cachet de 25 dollars. Nous sommes en 1966, sa mère, Teri Shields, qui s'occupait avec beaucoup de zèle des castings de sa fille ne devait toutefois pas s'attendre à ce qu'elle ait la carrière que l'on connaît. Teri Shields a suivi de très près le parcours de Brooke, jusqu'à ce mercredi 31 octobre, jour de son décès à l'âge de 79 ans à Manhattan, des suites d'une longue maladie.

Un porte-parole de Brooke Shields a déclaré au New York Times que Teri Shields était décédée après avoir souffert de démence. Teri Shields, née Theresa Anna Lillian Schmon, était une vendeuse en cosmétique. A 30 ans, elle a rencontré Frank Shields, 23 ans, fils du champion de tennis américain des années 1930 Francis X. Shields. Elle tombe enceinte et épouse dans l'urgence le futur père de Brooke. Ils divorceront peu après. En interview pour People magazine en 1978, Teri Shields déclarait à propos de la naissance de sa fille : "Elle ressemblait à une magnifique poupée, je n'arrivais pas à croire que c'était mon bébé."

Bébé mannequin pour de nombreuses publicités, Brooke Shileds, dont la carrière est dirigée par sa mère, se lance très jeune dans le cinéma avec notamment un rôle controversé devant la caméra de Louis Malle, La Petite, où elle joue une enfant prostituée. De quoi valoir beaucoup de critiques à sa mère car beaucoup s'indignaient qu'une maman laisse sa fille de 12 ans jouer des rôles aussi sexués.

Les relations entre Brooke Shields et sa mère Teri ont d'ailleurs été très conflictuelles. En 1994, les médias rapportent que de nombreux problèmes touchent leur duo. Brooke disait à l'époque se considérer comme la gardienne d'une famille gangrénée par l'alcoolisme. L'actrice, qui a vécu de douloureuses épreuves par le passé, dont une dépression post-partum, est aujourd'hui mariée depuis 2001 au scénariste de télévision Chris Henchy, avec qui elle a deux filles Rowan (9 ans) et Grier (6 ans).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel