Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Bryan Balsiger se fait une belle frayeur : expulsé de son cheval, des images impressionnantes !

Bryan Balsiger se fait une belle frayeur : expulsé de son cheval, des images impressionnantes !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Bryan Balsiger se fait une belle frayeur : expulsé de son cheval, des images impressionnantes !
15 photos
Jolie frayeur, ce dimanche 20 mars, lors du prestigieux Saut Hermès : alors que la compétition se tenait au Grand Palais éphémère, la jument du cavalier suisse Bryan Balsiger a chuté lourdement, se blessant à une jambe. Choqué, le jeune homme de 24 ans et la propriétaire de l'animal étaient en pleurs.

C'est une scène qu'aucun fan d'équitation n'aime voir lors des concours ! Alors que le saut Hermès se déroulait ce week-end au Grand Palais à Paris, le jeune cavalier suisse Bryan Balsiger a vu sa jument Twentytwo des Biches chuter lourdement en avant, alors qu'il avait terminé son parcours du prestigieux évènement. L'animal, terrifié et blessé à la jambe, a ensuite eu du mal à se relever et s'est cabré plutôt violemment.

Après de longues minutes pour tenter de la calmer, les organisateurs ont réussi à lui poser une attelle à la jambe et à l'évacuer par van ambulance. Le cavalier et la propriétaire du cheval, Christiana Brechtbühl, étaient en pleurs mais ont réussi à avoir de bonnes nouvelles de la part d'organisateurs du concours, qui ont indiqué que la jument allait mieux. "Je voudrais vous donner des nouvelles de Twentytwo des Biches, la jument de Bryan Balsiger. Comme vous l'avez vu, ils sont tombés mais Twentytwo va bien. Elle est en direction de la clinique la plus proche, où elle va être prise en charge. Je tiens à remercier les équipes de secours, qui ont été très efficaces", a indiqué Sylvie Robert, en charge du concours, selon Eurosport.

"J'ai une pensée particulière pour sa propriétaire et son cavalier, qui ont été très émus de cet accident de parcours. Elle va bien, c'est le principal, et nous lui souhaitons un prompt rétablissement". Le jeune cavalier avait pourtant commencé le concours avec le même cheval sans aucun problème. Petit prodige de l'équitation, celui-ci était arrivé 5e aux derniers Jeux Olympiques. Et, depuis le début de l'année, il avait enchaîné les podiums et faisait figure de favori pour monter une nouvelle fois sur la plus haute marche. Il a donc laissé la place au Français Kevin Staut, 41 ans, qui revenait après plusieurs années de disette. Chouchou du public, le Normand a expliqué qu'il se sentait comme chez lui sur le parcours.

"Gagner à Paris après deux années d'annulation, ça fait du bien. On a besoin d'éléments comme ça pour repartir ensemble, l'équipe de France et tous les cavaliers français, dans la bonne direction. Ca fait du bien à tout le monde. C'est ma victoire mais c'est aussi celle de tous les Français", a-t-il déclaré. Champion olympique en 2016, il n'avait pas participé aux Jeux de Tokyo en raison de chevaux trop faibles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image