Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

C à vous : Pierre Lescure balance sur son salaire généreux

12 photos
Lancer le diaporama
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Mercredi 27 mai 2020, Pierre Lescure était invité dans l'émission "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People. Et le journaliste féru de cinéma n'a pas échappé aux indiscrétions de Jordan Deluxe autour de son salaire dans "C à vous".

Depuis 2014, Pierre Lescure a rejoint l'équipe de l'émission C à vous (France 5) en tant que chroniqueur. D'abord au côté d'Anne-Sophie Lapix, il a ensuite poursuivi cet exercice sous l'oeil d'Anne-Elisabeth Lemoine. Pour interviewer les artistes et autres personnalités qui viennent s'attabler sur le plateau de l'émission, le journaliste de 74 ans perçoit un salaire plus que confortable.

Il l'a lui-même confié lors de son passage dans L'Instant de Luxe sur Non Stop People. En effet, mercredi 27 mai 2020, Pierre Lescure était invité à répondre aux questions de Jordan Deluxe. Après avoir évoqué les moments marquants de sa carrière ou encore le Festival de Cannes, qu'il préside depuis six ans maintenant, le co-fondateur de la chaîne Canal+ a été amené à parler de C à vous. Inévitablement, le salaire qu'il en tire a été abordé. Et c'est en toute transparence qu'il s'est exprimé à ce sujet. "C à vous je crois que c'est un contrat de 8 000 euros par mois", a-t-il ainsi révélé.

"Mais ce n'est pas un problème pour vous de le dire comme ça ?", lui demande alors son interlocuteur, habitué aux non-dits de ses invités. Et Pierre Lescure de s'expliquer sur son rapport à l'argent : "D'abord je ne suis pas tout jeune. Donc si je devais avoir peur du blé, peur de ce genre de question, j'aurais eu du mal tout au long de ma vie. Parce que j'ai été patron d'une chaîne payante (Canal+) en plus donc il faut penser à tous ceux qui ont tout juste le blé de se payer des abonnements ou des nouvelles options. Bref, l'argent c'est quelque chose qui fait partie de la vie. Je n'ai pas été toujours très précautionneux avec l'argent. Je crois que j'en ai fait gagner à beaucoup d'actionnaires mais moi je n'ai pas toujours très bien géré le mien. C'est mon problème et je ne suis pas un cas social. Donc vous me posez la question sur C à vous et je vous réponds."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel