





En mars dernier, les téléspectateurs de M6 ont découvert Mariés au premier regard 2025. À cette occasion, les expertes Estelle Dossin et Marie Tapernoux avaient accordé une interview vidéo à Cosmo, l'occasion de découvrir ce qui, selon elles, est inacceptable dans une relation.
L'une est psychologue clinicienne, l'autre est psychologue. Si elles ne s'étaient jamais croisées auparavant, puisque Marie Tapernoux vit en Belgique, elles ont été réunies grâce à la nouvelle saison de Mariés au premier regard. Et très vite, elles se sont parfaitement entendues. Elles partagent d'ailleurs les mêmes avis sur les relations de couple comme on peut le découvrir lors d'une interview pour Cosmo. Estelle Dossin et son acolyte ont dit ce qui était, selon elles, acceptable dans une relation mais on aussi évoqué les "red flag", autrement dit des attitudes qui doivent alerter. À commencer par le fait de demander les mots de passe de sa moitié. "Ce qui est un énorme red flag, c'est demander ses codes à l'autre pour pouvoir le contrôler, vérifier ses échanges, sa vie privée. Ça, ce n'est pas possible. C'est impossible qu'un couple fonctionne comme ça", a lancé Estelle Dossin.
La jalousie est aussi un facteur négatif dans un couple pour les deux expertes. Pour Marie Tapernoux, elle témoigne "d'un manque de confiance en soi, qui fait que du coup, on a du mal à autoriser le fait que l'autre peut vraiment nous aimer à notre juste valeur et donc, on en devient jaloux et dépendant de l'autre". Estelle Dossin a ensuite regretté que la nouvelle génération "s'autorisent de plus en plus de comportement de contrôle sur la vie de l'autre".
"C'est inacceptable, moi ça m'inquiète profondément", a-t-elle poursuivi. Puis, elle a confié que ne pas être démonstratif en public pouvait être mauvais signe : "Soit la personne n'est pas démonstrative, peu importe le contexte, soit elle n'est pas démonstrative en public, mais elle l'est en privé et là, ça pose la question de ce qu'il assume de cette relation. (...) Ça s'est hyper malsain."