Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ça ne va pas fort au théâtre : Agnès Soral rectifie

Réactualisation : Contrairement à ce qui était annoncé dans Le Parisien la semaine passée (le quotidien a d'ailleurs rectifié l'information dans son édition du 4 mars dernier), Agnès Soral n'a pas quitté La Comédie Caumartin, où elle jouait dans La Chieuse, en raison de conflits au sein de l'équipe. L'artiste a tenu à nous préciser que son départ faisait suite à la signature d'un contrat à durée déterminée (prenant fin le 19 février dernier). Contrat signé à regret du fait que la direction du théâtre et son agent n'étaient pas parvenus à conclure un accord pour sa prestation. Dont acte.

Le 29 février dernier, nous écrivions : Alors que le programme de la rentrée théâtrale semblait alléchant, le public n'est visiblement pas au rendez-vous à Paris, et déjà certaines pièces sont arrêtées. Ça ne va pas fort.

En effet les théâtres parisiens ne se remplissent pas suffisamment en ce début d'année 2012, à part pour les pièces Quadrille, Le Bourgeois gentilhomme ou Lady Oscar, qui rencontrent un beau succès. Mais les autres ont plus de mal.

Par exemple, Calamity Jane, avec Clémentine Célarié et Yvan Le Bolloc'h, va s'arrêter un mois plus tôt que prévu, le 25 mars, au théâtre de Paris, les spectateurs n'étant pas suffisamment nombreux. Le directeur du théâtre, Stéphane Hillel, explique au Parisien : "C'était pourtant une production populaire et ambitieuse. Mais le public n'a pas eu envie de voir ça à ce moment-là."

La comédie Panik, avec Anthony Delon a déjà quitté la scène du théâtre Saint-Georges, après seulement six semaines de représentation, mais pas par manque de spectateurs ! En effet, alors que la pièce avait subi, comme tant d'autres, la vague de froid (qui confinait les gens à la maison), dès le début des vacances la pièce a eu droit à un super rebond. Dès le vendredi 17 février le remplissage augmentait de 60% et le samedi 18 février de 80%. C'est suite à une mésentente avec le producteur, acteur et adaptateur Thomas Joussier qui a fait jouer la clause spécifique d'arrêter une pièce avant la 30 ème représentation, que le spectacle a dû s'arrêter. Par compte, c'est bien pour manque de remplissage que le thriller Simpatico, signé Sam Shepard, qui mettait en scène les jolies Emma de Caunes et Claire Nebout au Petit Marigny, a pris fin au bout de six semaines.

Mais ce n'est pas tout. Des problèmes avec les comédiens frappent les pièces de théâtre de la rentrée. Pour exemple, Agnès Soral a quitté La Comédie Caumartin où elle jouait dans la Chieuse, après seulement deux semaines. En cause ? Des conflits au sein de l'équipe. C'est la jeune Noémie de Lattre qui a été contrainte de la remplacer au pied levé.

La pièce Je ne serai pas au rendez-vous, qui ne marche pas fort elle non plus aux Mathurins, s'apprête à perdre la comédienne Aurore Auteuil d'ici à dix jours, cette dernière, en effet, est enceinte de six mois. Le théâtre lui cherche une remplaçante.

Quand le cinéma prospère, c'est le théâtre qui est en difficulté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Agathe Auproux sur Instagram.
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel