Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Calvin Klein dézingue Kendall Jenner, nouvelle égérie de la marque

Calvin Klein dézingue Kendall Jenner, nouvelle égérie de la marque
Par Coline C.
Calvin Klein lors du 85e anniversaire de Bloomberg Businessweek à New York, le 4 décembre 2014
26 photos
Lancer le diaporama
Calvin Klein lors du 85e anniversaire de Bloomberg Businessweek à New York, le 4 décembre 2014
Le styliste à la retraite n'est franchement pas d'accord avec les choix de son successeur en matière de stratégie publicitaire.

Superstar des podiums, Kendall Jenner ne fait pas tout à fait l'uninamité. La bombe de 20 ans s'est souvent plainte que son Incroyable Famille Kardashian soit un frein à sa reconnaissance dans le milieu de la mode, et Calvin Klein en personne a confirmé cette hypothèse lors d'un entretien avec Fern Mallis, l'ancienne directrice exécutive du Conseil des Créateurs de Mode Américains. L'occasion pour le fondateur de la célèbre marque d'avouer que s'il était encore à la tête de l'entreprise, il n'aurait certainement pas choisi la demi-soeur de Kim Kardashian comme égérie de sa ligne de lingerie. Aïe.

"Je suis sûr que c'est une adorable jeune femme, mais ce n'est pas le genre de choix que j'aurais fait. Même aujourd'hui. Aujourd'hui, les mannequins sont payés en fonction du nombre d'abonnés qu'ils affichent sur les réseaux sociaux. On ne les choisit plus parce qu'ils vont représenter l'essence d'une marque - contrairement à ce que j'ai toujours essayé de faire -, on les choisit en fonction de leur popularité en ligne. Je ne pense pas que ça marchera sur le long terme. Je ne crois pas que ça soit la bonne formule pour assurer la réussite d'un produit que vous essayez de vendre", a-t-il expliqué tout en ajoutant que le milieu de la mode lui apparaît particulièrement "décevant", aujourd'hui.

Si les photos de Kendall Jenner ne trouvent pas grâce aux yeux du styliste de 73 ans, il y en a au moins un envers qui il ne tarit pas d'éloges : le chanteur (et mannequin, pour l'occasion) Justin Bieber, lui-même ayant déjà choisi le rappeur Marky Mark (alias Mark Wahlberg) il y a de cela de nombreuses années pour tourner un spot publicitaire avec la Brindille Kate Moss ! "Je trouve ses photos très réussies parce que je l'apprécie en tant que personne, et pas pour les millions d'abonnés qui le suivent sur les réseaux sociaux. Prendre de magnifiques photos des bonnes personnes portant les bons vêtements au bon endroit et les mettre en ligne, c'est bien. Mais mettre n'importe quelle vielle fringue sur Kim Kardashian pour en faire quelque chose, sur le long terme ça ne marchera pas", a insisté le couturier, qui a pris sa retraite il y a quatorze ans, après le rachat de la marque par le groupe Phillips-Van Heusen. L'entreprise est aujourd'hui gérée par le couturier Francisco Costa, avec qui le fondateur nourrit visiblement des points de vue très divergents.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image