Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camélia Jordana, Ayem Nour et Aïssa Maïga réunies pour célébrer la diversité au Festival Plurielles

30 photos
Du 11 au 19 juin 2021, le Festival Plurielles propose une sélection de films forts prônant lʼinclusion et mettant à lʼhonneur les femmes dans le cinéma international contemporain. De quoi rameuter une foule de talents quatre étoiles...

Le cinéma se conjugue au féminin, du 11 au 19 juin 2021, du côté de la ville de Compiègne. Maintenant que les salles ont réouvert leurs portes, et que les évènements peuvent avoir lieu - dans la mesure du possible et en respectant des règles sanitaires très strictes -, le Festival Plurielles a pu prendre place pour sa quatrième édition dans l'Oise. Après une cérémonie d'ouverture haute en couleurs et en talent, comédiennes et comédiens, réalisatrices et réalisateurs se sont à nouveau regroupés pour la troisième soirée de l'évènement.

Quentin Delcourt, le directeur du festival, s'était entouré des trois présidentes du jury du festival, Emmanuelle Béart, Aïssa Maïga et Anne Parillaud, mais aussi de Camélia Jordana, Linh-Dan Pham, Enora Malagré, Gaia Weiss, Ayem Nour, Yoshi Oida, Frédéric Chau, Guang Huo, Boulomsouk Svadphaiphane, Laurence Maunier, Virginie Verrier, Nathalie Marchak et ses enfants, Sarah Stern, Anissa Bonnefont, Djanis Bouzyani, Anastasia Mikova et Laurence Meunier. Isabelle Adjani, Yamina Benguigui et Djanis Bouzyani étaient également de la partie, dignes représentants du film Soeur, mis à l'honneur par Plurielles et présenté en France en cette occasion seulement.

Cette année, pandémie oblige, le tapis rouge est limité en terme de place. "Avec nos petits moyens, on fait notre maximum, a expliqué Quentin Delcourt au journal quotidien Le Parisien. Il ne fait que 20 mètres, mais l'important ce sont les célébrités qui vont le fouler." C'est avec un plaisir non dissimulé que les invités ont, effectivement, déambulé sur la carpette écarlate.

La quatrième édition du Festival Plurielles est également marquée par la création d'un nouveau prix Emergence Plurielles, destiné à récompenser les documentaires et courts-métrages de la nouvelle garde du cinéma français. Pour connaître les grands lauréats, rendez-vous dans quelques jours...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image