Après plusieurs semaines de compétition, la finale de la Coupe d’Afrique des nations s'est tenue dans la soirée de dimanche 18 janvier. Le Sénégal et le Maroc se sont affrontés et après une rencontre sous haute tension les Lions de la Teranga ont décroché leur second titre depuis 2021 grâce à un but très attendu arrivé durant la prolongation.
Et cela n'était pas gagné pour les sénégalais, lesquels se sont d'abord vu refuser un premier but à la fin du temps réglementaire. Un penalty a ensuite été accordé au Maroc, ce qui a provoqué la colère de son adversaire. À tel point que les joueurs ont quitté la pelouse et sont rentrés un temps aux vestiaires. Il aura fallu une intervention de l'attaquant Sadio Mané pour les faire revenir. Le penalty a alors ensuite été maintenu mais le tir manqué.
La victoire pour le Sénégal n'a alors été que plus belle pour ses supporters, dont un célèbre comédien faisait partie. À savoir Omar Sy. En effet, l'acteur a assisté à la rencontre, défendant les couleurs de son pays de coeur (son père est d'origine sénégalaise). Sur ses réseaux sociaux, il a partagé plusieurs images de sa présence au stade, aux côtés notamment d'une autre superstar : le rappeur et producteur américain Akon.
En outre, Omar Sy a eu l'occasion de se rendre dans les vestiaires pour féliciter les joueurs et célébrer avec eux ce sacre après avoir eu l'occasion de faire un tour sur la pelouse et avoir soulevé la coupe. Paré d’une écharpe aux couleurs du Sénégal, Omar Sy a laissé exploser sa joie.
À noter toutefois que la fête peut être gâchée car, au lendemain de la finale, la CAF serait prête à lourdement sanctionner l'entraîneur du Sénégal Pape Thiaw pour avoir encouragé ses joueurs à quitter la pelouse après le penalty accordé aux Marocains. Il pourrait ainsi être suspendu, au même titre que certains joueurs.
player2
player2
player2
player2