Camélia Jordana : la pétillante brune confie ses envies de cinéma
Publié le 11 juillet 2011 à 18:12
Camélia Jordana
Camélia Jordana en mars 2011.
Camélia Jordana
Camélia Jordana en mars 2011.
Le magazine Platine en kiosques lundi 11 juillet 2011.

Camélia Jordana, 18 ans, n'a pas gagné l'émission Nouvelle Star mais plus encore. Deux ans après son éviction du télé-crochet d'M6 sur le plateau duquel elle avait fait un passage remarqué, elle est devenue une artiste à temps complet, qui vit au rythme de sa folle tournée.

Interrogée début juin par le magazine Platine dans le cadre du festival Paroles et Musiques (l'une des 150 étapes de son tour de France musical), elle s'est dite épanouie et a déjà hâte de se mettre à plancher sur son deuxième album. "Il y aura un investissement beaucoup plus intense de ma part. J'aime déjà dire que ce sera mon 'premier' album."

Son état d'esprit se veut actuellement créatif et dépourvu de toute envie de livrer des projets dits commerciaux : "Aujourd'hui, quand je compose et quand j'écris, je ne me pose jamais la question de ce que veut entendre le public..." L'interprétation est son point fort, mais la jolie brune compte bien travailler sa plume et ses compositions, pour aller toujours plus loin dans le don de soi. "Je ne me sentirai 'complète' que lorsque j'aurais réussi à écrire mes propres chansons paroles et musiques", a-t-elle confié.

Celle que le grand public a connu avec des lunettes de vue rétro a évoqué l'envie d'ouvrir son talent à d'autres formes d'expression, telles que le jeu d'acteur. "J'ai fait du théâtre étant plus jeune, j'adorais ça, et ma prof voulait absolument que ça devienne mon métier... En fait, j'adore jouer la comédie. Après, c'est pour ça qu'il va peut-être y avoir des projets de cinéma... J'adorerais essayer... Mais peut-être aussi que, si ça se fait, je vais détester ça... Ce qui est génial, c'est que je suis en âge où je peux essayer des choses...", a déclaré Camélia.

Alors qu'elle avait auparavant besoin d'être intimement impliquée dans un texte pour l'interpréter avec le plus de justesse, elle a appris, au fil du temps, comment être touchée par des morceaux qui ne parlent pas forcément d'elle. Concernant sa vie artistique et privée, elle a révélé fréquenter des gens âgés entre 30 et 40 ans, et ne plus avoir beaucoup d'amis de son âge, exceptés sa meilleure amie Julie, une autre, Léa, et sa grande soeur de deux ans de plus qu'elle.

Pour conclure, alors que sa tournée s'achève en octobre - elle est à chaque concert entourée de cinq musiciens, de deux ingénieurs du son et d'un éclairagiste -, la jeune Camélia a dévoilé sa grande appréhension. "On est vraiment tous tellement dans le plaisir de ce qu'on partage depuis un an et demi que ça va être très dur d'arrêter."

Encore un peu de temps avant de tirer le rideau : pour le moment, The show must go on !

Par Laureline R. |
Camélia Jordana - Les Divas de la Méditerranée

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Camélia Jordana
Camélia Jordana
Camélia Jordana : Son loft immaculé situé dans un quartier de Paris très tendance où personne ne voulait habiter avant
11 janvier 2025 à 21:05
Tous les articles
Mots clés
Concert Émission télé Interview M6 Musique Nouvelle Star Personnalités Françaises Spectacle Télé Tournée
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
À 53 ans, cette star française du cinéma tire sa révérence et se reconvertit avec succès dans un domaine à l’opposé… aux États-Unis !
À 53 ans, cette star française du cinéma tire sa révérence et se reconvertit avec succès dans un domaine à l’opposé… aux États-Unis !
2 mars 2026
Fin de parcours pour Yanis Si Ah dans The Voice, il est le frère d'un célèbre acteur du cinéma français
Fin de parcours pour Yanis Si Ah dans The Voice, il est le frère d'un célèbre acteur du cinéma français
4 mai 2026
Les articles similaires
EXCLU Un an après le tournage de Cauchemar en cuisine, Antonio a vu sa vie changer, voici ce qu'est devenu son restaurant situé à Marseille
EXCLU Un an après le tournage de Cauchemar en cuisine, Antonio a vu sa vie changer, voici ce qu'est devenu son restaurant situé à Marseille
11 février 2026
EXCLU Deux ans après Cauchemar en cuisine, Neeta et Rakesh vendent leur restaurant : "On a trouvé un acheteur, il va tout refaire"
EXCLU Deux ans après Cauchemar en cuisine, Neeta et Rakesh vendent leur restaurant : "On a trouvé un acheteur, il va tout refaire"
27 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news