Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camélia Jordana : la pétillante brune confie ses envies de cinéma

Camélia Jordana, 18 ans, n'a pas gagné l'émission Nouvelle Star mais plus encore. Deux ans après son éviction du télé-crochet d'M6 sur le plateau duquel elle avait fait un passage remarqué, elle est devenue une artiste à temps complet, qui vit au rythme de sa folle tournée.

Interrogée début juin par le magazine Platine dans le cadre du festival Paroles et Musiques (l'une des 150 étapes de son tour de France musical), elle s'est dite épanouie et a déjà hâte de se mettre à plancher sur son deuxième album. "Il y aura un investissement beaucoup plus intense de ma part. J'aime déjà dire que ce sera mon 'premier' album."

Son état d'esprit se veut actuellement créatif et dépourvu de toute envie de livrer des projets dits commerciaux : "Aujourd'hui, quand je compose et quand j'écris, je ne me pose jamais la question de ce que veut entendre le public..." L'interprétation est son point fort, mais la jolie brune compte bien travailler sa plume et ses compositions, pour aller toujours plus loin dans le don de soi. "Je ne me sentirai 'complète' que lorsque j'aurais réussi à écrire mes propres chansons paroles et musiques", a-t-elle confié.

Celle que le grand public a connu avec des lunettes de vue rétro a évoqué l'envie d'ouvrir son talent à d'autres formes d'expression, telles que le jeu d'acteur. "J'ai fait du théâtre étant plus jeune, j'adorais ça, et ma prof voulait absolument que ça devienne mon métier... En fait, j'adore jouer la comédie. Après, c'est pour ça qu'il va peut-être y avoir des projets de cinéma... J'adorerais essayer... Mais peut-être aussi que, si ça se fait, je vais détester ça... Ce qui est génial, c'est que je suis en âge où je peux essayer des choses...", a déclaré Camélia.

Alors qu'elle avait auparavant besoin d'être intimement impliquée dans un texte pour l'interpréter avec le plus de justesse, elle a appris, au fil du temps, comment être touchée par des morceaux qui ne parlent pas forcément d'elle. Concernant sa vie artistique et privée, elle a révélé fréquenter des gens âgés entre 30 et 40 ans, et ne plus avoir beaucoup d'amis de son âge, exceptés sa meilleure amie Julie, une autre, Léa, et sa grande soeur de deux ans de plus qu'elle.

Pour conclure, alors que sa tournée s'achève en octobre - elle est à chaque concert entourée de cinq musiciens, de deux ingénieurs du son et d'un éclairagiste -, la jeune Camélia a dévoilé sa grande appréhension. "On est vraiment tous tellement dans le plaisir de ce qu'on partage depuis un an et demi que ça va être très dur d'arrêter."

Encore un peu de temps avant de tirer le rideau : pour le moment, The show must go on !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Hana sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel