Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Combal et Alexandra Lamy : Deux personnalités populaires à l'honneur

Camille Combal - Photocall de la saison 9 de l'émission "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt le 11 septembre 2018. © Christophe Aubert via Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Camille Combal - Photocall de la saison 9 de l'émission "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt le 11 septembre 2018. © Christophe Aubert via Bestimage
Si les audiences ou le box-office sont de bons indicateurs de popularité, force est de constater que le classement annuel des personnalités préférées des Français par le "JDD" est lui aussi un incontournable pour savoir qui est aimé. De nouvelles têtes émergent...

Ce n'est certes qu'un classement, mais c'est tout de même une source de joie pour ceux qui y figurent : chaque année le Journal du dimanche dévoile son top 50 des personnalités préférées des Français. Un top régulièrement dominé par le chanteur Jean-Jacques Goldman. Le JDD vient de dévoiler les nouvelles têtes plébiscitées par les votants....

Un sondage mené en ligne, ayant recueilli pas moins de 9000 votes, s'est achevé le 27 novembre dernier et les résultats viennent enfin de tomber ! Chez les hommes, c'est l'animateur Camille Combal qui est arrivé en tête avec 45,7% des voix devant son ancien patron Cyril Hanouna (36,7%) et le chanteur Vianney (30,3%) qui complètent le podium. La nouvelle recrue de TF1, transfuge de C8, a su séduire les téléspectateurs en animant Danse avec les stars, Mask Singer ou encore quelques numéros de Qui veut gagner des millions ?.

Du côté des femmes, c'est l'actrice Alexandra Lamy qui prend la pole position avec 32,2% des voix. L'ancienne star de la série culte Un gars, une fille est très appréciée des Français comme en témoignent le succès au box-office de ses films comme Jamais le premier soir, Retour chez ma mère ou encore Tout le monde debout. Sans doute est-elle aussi félicitée pour son engagement féministe, elle que l'on voyait récemment défiler pour #NousToutes. Elle devance Dorothée (27,7%) et Virginie Efira (27,5%).

Précision utile : ce vote en ligne départageait quelque 120 personnes et a donné lieu à une liste de 10 noms chez les hommes et 10 noms chez les femmes. Des noms qui vont ainsi s'ajouter à la liste de ceux déjà qualifiés pour apparaître dans le top 50 final.

Comme le rapporte le JDD, "pour la première fois de son histoire, ce top sera strictement paritaire, et donc composé d'un top 25 hommes et d'un top 25 femmes". Le classement, réalisé par l'Ifop, sera publié à la fin de l'année et "sera réalisé à partir de 80 noms (40 hommes et 40 femmes)" avec une "liste composée pour moitié des meilleurs de l'édition 2018 et pour autre moitié d'autres noms élus principalement par les internautes."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Karim Benzema le 27 décembre 2019.
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laurie Cholewa sur Instagram.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel