Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alexandra Lamy, Laetitia Casta... Les femmes marchent contre les violences

Alexandra Lamy, Laetitia Casta... Les femmes marchent contre les violences
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Alexandra Lamy, Laurence Rossignol, Laetitia Casta, Muriel Robin, sa compagne Anne Le Nen et Tatiana-Laurens Delarue participent à la marche contre les violences sexistes et sexuelles (marche organisée par le collectif NousToutes), partie de Place de l'Opéra jusqu'à la Place de la Nation. Paris, le 23 Novembre 2019 © Cyril Moreau / Bestimage
24 photos
Lancer le diaporama
Alexandra Lamy, Laurence Rossignol, Laetitia Casta, Muriel Robin, sa compagne Anne Le Nen et Tatiana-Laurens Delarue participent à la marche contre les violences sexistes et sexuelles (marche organisée par le collectif NousToutes), partie de Place de l'Opéra jusqu'à la Place de la Nation. Paris, le 23 Novembre 2019 © Cyril Moreau / Bestimage
Samedi 23 novembre 2019, les Françaises et les Français ont bravé le froid pour marcher ! Marcher contre les violences sexistes et sexuelles dont les femmes sont victimes au quotidien. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités avaient appelé les internautes à les rejoindre, un appel massivement entendu...

L'environnement, la recherche sur les maladies, l'éducation... Les stars s'associent à de nombreuses causes importantes. Les violences faites aux femmes bénéficient également d'influents soutiens. Alexandra Lamy, Laetitia Casta et bien d'autres ont marché à Paris, pour lutter contre le fléau.

"C'est la plus grande marche de l'histoire de France contre les violences" sexistes et sexuelles, s'est félicitée Caroline De Haas, une des organisatrices de l'événement. 150 000 personnes en France, dont 100 000 à Paris (des chiffres du collectif féministe #NousToutes), y ont participé ce samedi 23 novembre 2019. Les manifestants et manifestantes ont bravé le froid et marché pour dire "stop" aux violences faites aux femmes. Une démonstration de force à deux jours de la fin du Grenelle du gouvernement contre les violences conjugales, commencé le 3 septembre dernier (3/9/19, en référence au numéro d'écoute 3919 pour les femmes victimes de violences).

À Paris, les participants sont partis de la Place de l'Opéra, dans le 9e arrondissement, et se sont dirigés vers la Place de la Nation, dans les 11 et 12e arrondissements. De nombreuses personnalités y ont été vues. Les actrices Alexandra Lamy, Laetitia Casta, Marilou Berry, Aïssa Maïga, Julie Gayet, Romane Bohringer (fille de Richard Bohringer) et Muriel Robin, venue avec sa compagne Anne Le Nen, la comédienne et nouelle égérie de GuerlainSonia Rolland, Emma De Caunes ainsi que les présentatrices télé Daphné Bürki et Nadège Beausson-Diagne ont fait le parcours. L'ancienne Ministre de l'éducation et du droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem a défilé à leurs côtés.

Vincent Trintigrant, le frère de Marie Trintignant, morte des suites des coups assénés par son compagnon Bertrand Cantat, se trouvait également dans le cortège. Une présence remarquée, alors que le magazine Enquête exclusive doit diffuser dimanche soir sur M6 les images inédites de l'audition du rockeur de Noir Désir après les faits et d'autres révélations.

Depuis le début de l'année 2019, au moins 116 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon un décompte et une étude au cas par cas menés par l'AFP.

En France, une femme est tuée tous les deux jours et violée toutes les sept minutes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image