Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aure Atika, Elsa Wolinski... : Important hommage aux victimes de féminicides

Aure Atika - Cérémonie de recueillement en souvenir des victimes de féminicides sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris le 28 août 2019. Pour alerter sur les violences conjugales, une banderole a été déployée sur la façade de l'Hôtel de Ville de Paris. Les noms des 97 femmes victimes de féminicide depuis le début de l'année y sont affichés. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
28 photos
Lancer le diaporama
Aure Atika - Cérémonie de recueillement en souvenir des victimes de féminicides sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris le 28 août 2019. Pour alerter sur les violences conjugales, une banderole a été déployée sur la façade de l'Hôtel de Ville de Paris. Les noms des 97 femmes victimes de féminicide depuis le début de l'année y sont affichés. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Mercredi 28 août 2019, la Mairie de Paris a organisé un hommage publique aux victimes de féminicides. Eva Darlan, Aure Atika et Catherine Marchal ont énuméré les noms des 97 femmes décédées depuis le début de l'année.

Mercredi 28 août 2019, Eva Darlan, Aure Atika et Catherine Marchal ont énuméré les noms des 97 victimes de féminicides depuis le début de l'année devant le parvis de l'Hôtel de ville de Paris. Comme décor : deux grandes banderole listant les noms de ces femmes tuées. Associations, manifestants et familles étaient venues en soutien, à quelques jours de l'ouverture du Grenelle pour les violences conjugales. Une minute de silence a été observée pour leur rendre hommage.

Anne Hidalgo était présente pour cet hommage nécessaire, comme le rapporte Le Monde. "La violence à l'égard des femmes n'est pas un fait domestique, c'est un fait politique", a-t-elle rappelé, en assurant ne plus vouloir "continuer à faire seulement de la communication". L'initiative de cette journée d'hommage a été donnée par Eva Darlan puis reprise par la Mairie de Paris qui a annoncé l'ouverture d'un accueil aux femmes de 15 à 25 ans victimes de violences à Bagnolet, le 31 août prochain.

La comédienne, très engagée contre les violences conjugales, a fait la promotion de l'événement sur Twitter. "Habillez vous en blanc, il s'agit de rendre hommage aux éternelles, ces femmes tuées par leur conjoint, ignorées par les politiques. Le blanc, couleur des anges. Hommage pour l'éternité", a-t-elle indiqué. Les regards sont désormais rivés vers le Grenelle, qui s'ouvrira du 3 septembre au 25 novembre prochain, où la somme de 1 milliard d'euros a été débloquée pour la lutte contre les violences conjugales.

Plusieurs personnalités étaient présentes pour cet hommage, comme Elsa Wolinski, le politicien Christophe Girard et le comédien Raphaël Mezrahi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Booba sur Instagram.
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
Delphine Wespiser se confie sur son couple avec Roger dans "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Anniversaire d'Hugo Philip.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel