Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Catherine Marchal : "Avec Olivier, on ne voit pas l'utilité de divorcer"

Catherine Marchal : "Avec Olivier, on ne voit pas l'utilité de divorcer"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Olivier Marchal avec sa femme Catherine et leur enfant Basile et Ninon à l'avant-première de "Cigognes & Compagnies" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 25 septembre 2016. © Guirec Coadic/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Olivier Marchal avec sa femme Catherine et leur enfant Basile et Ninon à l'avant-première de "Cigognes & Compagnies" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 25 septembre 2016. © Guirec Coadic/Bestimage
La comédienne se confie.

Le réalisateur Olivier Marchal et son épouse Catherine Marchal vivent ensemble depuis plus de vingt ans et sont les heureux parents de quatre enfants: Léa (23 ans), Zoé (19 ans), Ninon (12 ans) et Basile (7 ans). Mais, il y a deux ans, la comédienne et l'ex-flic se sont séparés. Ils continuent néanmoins à vivre sous le même toit. Une situation particulière que Catherine évoque dans le magazine Gala.

Celle qui joue dans On va s'aimer un peu, beaucoup sur France 2 n'aime pas qu'on la dise séparée d'Olivier Marchal. "Le mot séparation n'est pas approprié, explique-t-elle. Disons que notre mode de fonctionnement a changé. Mais nous n'avons absolument rien brisé de notre vie de famille, de notre partenariat professionnel, ni de notre amitié."

Le couple vit donc ensemble. Un choix qui "s'est fait naturellement". "Je comprends que ce soit difficile à admettre... je crois que cela demande juste de l'amour en fait. L'histoire amoureuse du départ s'est transformée, mais il n'y a pas de rupture", précise-t-elle.

Cette évolution n'a pas été cachée aux enfants, bien au contraire. D'ailleurs, ils "l'ont vite oubliée". Et comme le raconte l'actrice de 50 ans : "De toute façon, il faut être conscient que, quelle que soit la solution choisie, pour les enfants, ça n'est jamais la bonne parce que ce qu'ils veulent, eux c'est que leurs parents ne séparent jamais."

Si les époux ne s'interdisent pas de rencontrer quelqu'un d'autre, ils ne prévoient pas de divorcer, n'en voyant pas l'utilité.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Catherine Marchal dans le magazine Gala en kiosques le 6 décembre 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image