Maman d'Angelica née en 2002, fruit de sa relation avec Philippe Cerboneschi dit Philippe Zdar, Aure Atika a perdu son ex-compagnon en 2019. L'ancien membre de Cassius a fait une chute mortelle d'un balcon. "Il a fait une chute accidentelle, par la fenêtre d'un étage élevé d'un immeuble parisien. Ses amis de sang et de coeur se joignent à sa famille pour témoigner de leur tristesse infinie. Ce soir la musique a perdu un génie", avait indiqué son manager Sébastien Farran via un communiqué de l'AFP.
Le Monde indiquait à l'époque que Philippe Zdar se trouvait à son domicile du 18ème arrondissement de Paris et qu'il était tombé dans le vide après que le garde-corps de son balcon ait cédé. "Dans la cour du bâtiment, une barrière et des pots de fleurs éclatés partout. Un homme était tombé du troisième étage par la fenêtre. J’ai appris par un autre voisin qu'il s'agissait d’un membre de Cassius et qu'une fête des voisins était organisée dans l'immeuble. Il semble que l'homme se soit penché par la fenêtre pour saluer quelqu'un et que le garde-corps ait lâché", avait révélé un témoin.
Ça a été un choc
Une épreuve terrible pour l'actrice du film La Vérité Si Je Mens qui s'est retrouvé seule avec leur fille Angelica mais aussi les cadets de Philippe Zdar, James, 11 ans et Penelope, 7 ans, nés de ses amours avec Dyane de Serigny. "Ça a été un choc pour Angelica, pour ses frères et soeurs, pour leur maman Dyane et pour moi. Le plus déchirant est de sentir son absence dans le regard de ses enfants", avait-elle confié dans une interview accordée à Gala.
Mère et fille ont été aperçues dans les tribunes lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025. Paris, le 28 mai 2025. Sur les clichés, on découvre ainsi que la jeune fille ressemble beaucoup à sa maman.
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Elle ajoutait : "Philippe et moi avions perdu l’un de nos parents jeunes et s’il y a bien une chose qu’on ne voulait pas, c’est que nos enfants connaissent cette douleur et ce manque". Suite à la mort de Philippe Zdar, Aure Atika a veillé qu'elle soit bien entourée et avait organisé un voyage au Japon avec elle. "Elle a tout de suite été entourée par ceux qui aimaient Philippe. Son enterrement fut un moment incroyable. On a reçu tant d’amour, poursuit Aure Atika. Et puis cet été, il y a eu notre voyage au Japon, où un moine zen de Kyoto nous a expliqué : 'Le contraire de la mort est la naissance. Entre les deux se trouve la vie.' Et il faut continuer de la remplir. De la célébrer. Je m’y emploie, de tout mon cœur."
Très fière, Aure Atika a dévoilé régulièrement des images de sa fille sur les réseaux sociaux.
En mai 2024, elle avait ainsi partagé plusieurs photographies avec Angelica. "C’est tous les jours ma fête (dans tous les sens du terme;))", écrivait-elle en légende. Une belle déclaration faite avec beaucoup d'amour (et d'humour) !
player2