Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aure Atika : Poignante cérémonie d'hommage à Zdar, avec leur fille Angelica

Aure Atika et Philippe "Zdar" en Suisse, le 6 mars 2001.
16 photos
Lancer le diaporama
Aure Atika et Philippe "Zdar" en Suisse, le 6 mars 2001.
Après avoir excellé au baccalauréat, Angelica, la fille de Philippe "Zdar" et de la comédienne Aure Atika, est partie au Japon avec sa maman. Ensemble, elles ont pu célébrer une cérémonie "zen" en la mémoire du regretté musisicien, le 19 juillet 2019, décédé accidentellement il y a tout juste un mois.

Quelques semaines après la mort tragique de son père, Philippe Cerboneschi, dit "Zdar", la jeune Angelica (17 ans) excellait aux épreuves anticipées du baccalauréat. Une réussite soulignée par sa maman, la comédienne Aure Atika. Des résultats brillants que mère et fille ont célébré en partant au Japon, comme on pouvait le constater sur les stories Instagram de la lycéenne. Le 19 juillet 2019, l'actrice de 49 ans publiait une bien émouvante photo sur Instagram. On la voit avec Angelica et d'autres membres de sa famille, en train de se recueillir dans un temple zen japonais.

"Nous avons passé toute une matinée fabuleuse dans un des plus petits temples zen de Kyoto, où le moine Kidoh, sa femme Clara et leur délicieuse fille Anna nous ont si merveilleusement bien accueillies. Kidoh Sugimoto a célébré une cérémonie zen en la mémoire de Philippe, Fifou, Zdar, Zdarounet. Nous avons bu le thé, discuté, ri, prié, récité et c'était juste sublime", écrit-elle sur Instagram. Une cérémonie singulière qui aurait beaucoup plu à Philippe Zdar. "Le contraire de la mort, ce n'est pas la vie, c'est la naissance. Pratiquer, c'est manger, vivre, boire le thé, discuter... vivons ! (...) Votre délicatesse et attentions sont si précieuses", poursuit Aure Atika, qui cite au passage le compte de Miko Miko, marque de prêt-à-porter créée par la dernière compagne de Philippe "Zdar", Dyane de Serigny. Rappelons que, avec la créatrice de mode, le musicien a eu deux enfants : James (9 ans) et Pénélope (5 ans).

La date du 19 juillet 2019 n'a pas été laissée au hasard, puisque cela fait un mois aujourd'hui que Philippe "Zdar" nous a quittés. La jeune Angelica, en plus d'avoir pris part à l'hommage dans le temple zen, a publié une tendre photo d'elle et de son papa sur son compte Instagram. "Aujourd'hui ça fait un mois. Et c'est moi qui t'aime le plus (et là tu ne peux plus rien dire)", a t-elle écrit en story.

Mercredi 19 juin 2019, on apprenait avec effroi la mort accidentelle de Philippe Cerboneschi, dit "Zdar", membre du duo Cassius et figure majeure de l'électro française, décédé après avoir chuté du 3e étage de son immeuble parisien. L'annonce de sa mort avait ému des fans venant du monde entier et des personnalités comme Laeticia Hallyday, Étienne Daho ou encore Michel Polnareff.

Angelica, fille de Aure Atika et Philippe "Zdar" sur Instagram, le 19 juillet 2019.
Angelica, fille de Aure Atika et Philippe "Zdar" sur Instagram, le 19 juillet 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
Gad Elmaleh se moque du nouveau compagnon d'Alessandra Sublet dans "C à vous" - France 5
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel