Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Philippe "Zdar" : Sa fille Angelica, 17 ans, publie une émouvante photo

Philippe Cerboneschi et Hubert Blanc-Francard (le groupe Cassius) à la 7ème cérémonie des "Hommes de l'Année GQ" au musée d'Orsay à Paris, le 23 novembre 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Philippe Cerboneschi et Hubert Blanc-Francard (le groupe Cassius) à la 7ème cérémonie des "Hommes de l'Année GQ" au musée d'Orsay à Paris, le 23 novembre 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
Le 19 juin 2019, on apprenait la mort de Philippe Cerboneschi, dit "Zdar", membre du duo Cassius, malheureusement tombé du troisième étage de son immeuble parisien. Après des hommages d'artistes venus des quatre coins du monde, c'est sa propre fille, Angelica, qui lui a dit adieu de manière bouleversante.

Mercredi 19 juin 2019, Philippe Cerboneschi, dit "Zdar", membre du duo Cassius, trouvait tragiquement la mort. Il se trouvait à la fenêtre de son appartement, situé dans le 18e arrondissement de Paris, lorsque la rambarde a lâché, entraînant sa chute fatale depuis le troisième étage. Suite à l'annonce de son décès, des dizaines et des dizaines de personnalités issues de tous milieux ont tenu à rendre hommage à ce véritable génie musical, pionnier de l'électro française. Guillaume Canet, Michel Polnareff, Oxmo Puccino, Benjamin Griveaux ou encore Laeticia Hallyday ont tous tenu à saluer la mémoire de Zdar.

Vendredi 21 juin 2019, Angelica, la fille de l'artiste, a trouvé la force de publier sur les réseaux sociaux un message et une image de son père pour exprimer son chagrin, mais aussi l'admiration qu'elle lui porte. C'est dans sa story Instagram que cette jeune fille de 17 ans a publié une photo d'elle bébé et de son papa. Elle écrit des mots simples, mais si puissants : "L'homme de ma vie pour toujours." Angelica est le fruit de l'amour entre Philippe Cerboneschi et la comédienne Aure Atika. C'est avec un simple carré noir que l'actrice de 48 ans avait précédemment rendu hommage à "Zdar", dans la nuit du 20 juin 2019, quelques heures après sa mort.

Philippe Zdar était en couple au moment de son décès avec la créatrice Diane de Serigny, avec qui il a eu deux enfants, James 9 ans et Pénélope 5 ans.

Angelica rend hommage à son père Zdar, sur Instagram.
Angelica rend hommage à son père Zdar, sur Instagram.

Parmi cette pluie d'hommages, certains se démarquent par leur émotion. C'est notamment le cas de celui de Laurent Garnier, immense artiste de techno et intime de Zdar. "Philippe, mardi, tu m'envoies un dernier texto avec ces quelques mots 'mais oui, piano house forever bro!!!'. En quelques textos, nous avons rigolé autour d'un retour potentiel du piano dans la House, et aussi pris la décision de faire un B2B avant d'être trop vieux. En relisant tes messages ce matin je ne vois que bienveillance, humour, gentillesse, sincérité et tendresse. Zdarum, au delà de ton indéniable talent, pour moi tu étais de l'amour en barre mec, et le mot BRO sur ton dernier texto prend aujourd'hui une tout autre tournure. Putain bro, tu vas grave nous manquer", a t-il écrit sur Instagram. Des mots qui soulignent l'esprit de ce grand artiste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel