Danse avec les stars 2024 : 5 binômes éliminés, le jury, les candidats... Toutes les infos de la nouvelle saison !
Mis à jour le 6 avril 2024 à 10:16
Publié le 25 janvier 2024 à 17:24
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Après une année blanche en 2023, "Danse avec les stars" a fait son grand retour sur TF1. Lors de la conférence de presse, toutes les infos concernant cette nouvelle saison ont été annoncées, du casting aux binômes formés, en passant par le jury. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle édition.
Danse avec les stars 2024 : Les binômes, le jury, les danseurs... Toutes les infos de la nouvelle saison !
Après une année blanche, "Danse avec les stars" fait son grand retour sur TF1.
Camille Combal - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars 2024 (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. © Christophe Clovis / Bestimage On retrouvera Cristina Cordula au casting
Cristina Cordula - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars 2024 (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Le 25 janvier 2024 © Christophe Clovis / Bestimage Mais aussi Coeur de Pirate
Béatrice Martin (Coeur de pirate) - 6ème édition du dîner de charité "Link" en soutien à l'association AIDES au Pavillon Cambon à Paris, le 12 décembre 2016. © Veeren/Bestimage Ou encore l'acteur international James Denton
James Denton - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars 2024 (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Le 25 janvier 2024 © Christophe Clovis / Bestimage Et le rappeur Black M
Black M (Black Mesrimes) - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars 2024 (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Le 25 janvier 2024 © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Bonne nouvelle ! Danse avec les stars a fait son grand retour le 16 février 2024. En effet, la célèbre émission de TF1 présentée par Camille Combal anime de nouveau les soirées des Français. Et les détails de la saison ont été précisés le 25 janvier, lors de la conférence de presse.

DALS 2024 : Le casting complet

Lors de la conférence de presse, TF1 a officialisé les noms des nouveaux candidats, confirmant ainsi certaines informations que Purepeople.com vous partageait en amont. Sur le dance-floor, on retrouve alors Cristina Cordula, visiblement en plein divorce avec M6, mais aussi la chanteuse Coeur de Pirate et l'humoriste Inès Reg (fraîchement séparée de son mari Kevin). La pétillante professeure de la Star Academy, Adeline Toniutti, a également délaissé le chant pour se mettre à la danse. Le casting est en outre composé du rappeur Black M, de l'ex-Miss France Diane Leyre et de l'humoriste Roman Doduik. L'acheteuse phare d'Affaire conclue Caroline Margeridon, la drag-queen Keiona, l'influenceur Nico Capone ainsi que Natasha St-Pier complètent cette liste.

DALS 2024 : Une star internationale recrutée

Enfin, et pas des moindres, la production de Danse avec les stars a réussi à séduire l'acteur américain James Denton, bien connu pour avoir interprété le personnage inoubliable de Mike Delfino dans la série culte Desperate Housewives.

DALS 2024 : Jean-Marc Généreux de retour au sein du jury et une petite nouvelle

Du côté du jury, Jean-Marc Généreux a accepté de reprendre son rôle de juré. Ce dernier avait quitté le show après la saison anniversaire diffusée en 2019. Un choix qui était "déchirant" pour lui comme il nous l'avait confié en interview.

Fauve Hautot a aussi opéré un come-back au sein du jury. La belle danseuse délaisse ainsi une nouvelle fois le parquet après s'y être illustrée une dernière fois en 2022, avec Billy Crawford, remportant alors pour la quatrième fois la compétition. Enfin, Chris Marques rempile comme toujours. Quant au quatrième juré, il s'agit de Mel Charlot, née à Montréal, au Canada. Cette dernière est une véritable experte en danse, et ce à l'international. Son CV est impressionnant puisqu'elle a collaboré avec des artistes comme Lizzo, Beyoncé, Faith Evans, Mariah Carey, P. Diddy, Pharrell Williams...

DALS 2024 : Les danseurs de la saison 13

L'identité des danseurs qui participent à cette treizième édition de Danse avec les stars a également été dévoilée. Candice Pascal rempile encore une fois, à l'image d'Inès Van Damme, Adrien Caby, Maxime Dereymez, Christian Millette, Christophe Licata et Jordan Mouillerac. Il faut également compter sur Elsa Bois et Anthony Colette. Enfin, le danseur Yann Alrick fait son grand retour et, en outre, Nicolas Archambault rejoint la bande, lui qui a été juge dans l'émission en 2017, lors de la huitième saison.

DALS 2024 : Les binômes formés

Les binômes ont été révélés. Adeline Toniutti a eu la surprise de découvrir son danseur lorsqu'elle était encore dans la Star Academy. Il s'agit d'Adrien Caby. Quant à Cristina Cordula, elle se déhanchera chaque semaine au côté de Jordan Mouillerac. Sur le compte Instagram de Danse avec les stars, il a aussi été révélé que Keiona formera un couple sur scène avec Maxime Dereymez. Diane Leyre se déhanchera quant à elle avec Yann-Alrick Morteuil, Natasha St-Pier avec Anthony Colette, Coeur de Pirate avec Nicolas Archambault, Caroline Margeridon avec Christian Millette et Inès Reg avec Christophe Licata. James Denton a quant à lui été associé à Candice Pascal, Black M à Elsa Bois et NicoCapone avec Inès Vandamme. On n'oublie pas Roman Doduik qui se déhanchera avec la petite nouvelle Ana Riera, qui a remporté l'émission web Qui dansera avec les stars ?

Eliminations

Si lors des deux premiers primes, aucune élimination n'a eu lieu, la troisième émission, diffusée le vendredi 8 mars 2024 a vu un premier candidat se faire sortir de l'aventure. Et c'est Caroline Margeridon qui a ouvert le bal des grands départs de la compétition.

Le 15 mars, Coeur de Pirate était de la partie au côté du danseur Nicolas Archambault mais n'est hélas pas parvenue à tirer son épingle du jeu et a été éliminée. Face à Natasha St-Pier et Anthony Colette, le couple n'a récolté que 11% des votes du public.

Le 22 mars, Diane Leyre et son danseur Yann-Alrick Mortreuil ont été éliminés. Ils se sont retrouvés au face-à-face avec Roman Doduik et sa danseuse Ana Riera. L'ancienne Miss France n'a pas démérité et son danseur encore moins puisqu'il a malgré tout réussi à s'entraîner et se produire sur le parquet malgré une côté fissurée..

Le prime du 30 mars a été bercée par une polémique : celle du clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg. Même Camille Combal y a fait allusion grâce à une jolie référence à Desperate Housewives. Mais cette soirée marquait aussi le retour des danseurs mystères. Chaque binôme était ainsi rejoint en cours de performance par un proche de la star. Des retrouvailles qui n'ont pas réussi à Cristina Cordula. Si son fils Enzo a joué le jeu, cela n'a pas suffi à faire rester sa maman dans la compétition. Cristina Cordula et Jordan Mouillerac ont donc été éliminés...

A l'issue de la soirée du vendredi 5 avril qui avait pour thème "La bataille des juges", un autre binôme a été éliminé. En face-à-face ultime avec Natasha St-Pier, Anthony Colette, Keiona et Maxime Dereymez, Adeline Toniutti et son partenaire Adrien Caby ont été éliminés. La réaction de la prof de la Star Academy a eu de quoi surprendre mais elle n'a pas mal pris son départ. Elle a néanmoins fait part de sa tristesse de quitter ses camarades.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Danse avec les stars Émission télé Photo TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles DALS
Dernières actus Danse avec les stars
Danse avec les stars
Top people de la semaine
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
chevron_right
Florent Pagny
chevron_right
Prince William
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
chevron_right
Emmanuel Philibert de Savoie
Emmanuel Philibert de Savoie
chevron_right
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
chevron_right
Michel Serrault
Michel Serrault
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Deux candidats de Danse avec les stars éliminés, la peine est immense : "Trop triste"
Deux candidats de Danse avec les stars éliminés, la peine est immense : "Trop triste"
12 avril 2024
Danse avec les stars : Un candidat rejoint en direct par son fils, il a eu très peur à sa naissance
Danse avec les stars : Un candidat rejoint en direct par son fils, il a eu très peur à sa naissance
12 avril 2024
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
12 avril 2024
Dernières news