Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Philippe Zdar : sa fille Angelica réussit au bac, Aure Atika émue

Aure Atika et Philippe 'Zdar'- Inauguration de la maison Cartier aux Champs-Élysées à Paris, le 14 octobre 2003.
15 photos
Lancer le diaporama
Aure Atika et Philippe 'Zdar'- Inauguration de la maison Cartier aux Champs-Élysées à Paris, le 14 octobre 2003.
Malgré la traumatisante mort de son père, Angelica (fille de Laure Atika et Philippe "Zdar" Cerboneschi) a excellé au bac de français. Des notes brillantes, qui ont fait la fierté de sa maman. "Tellement fière de ma fille. De notre fille, Philippe", a-t-elle écrit sur Instagram.

Voilà presque un mois que Philippe Cerboneschi, dit "Zdar", membre du duo Cassius, est mort. Appuyé contre la rambarde de la fenêtre de son appartement situé dans le 18e arrondissement de Paris, le génie de l'électro française a chuté mortellement depuis le 3e étage, le 19 juin 2019. Il laisse derrière lui James (9 ans) et Pénélope (5 ans), enfants qu'il a eus avec la créatrice Dyane de Serigny. Avant cela, il a eu une fille, Angelica (17 ans) avec la comédienne Aure Atika.

Comme des milliers d'autres étudiants, Angelica a dû passer des épreuves anticipées du baccalauréat, malgré la perte tragique de son père. Des révisions forcément compliquées par ce deuil. Malgré tout, la lycéenne qui s'apprête à entrer en terminale a obtenu d'excellentes notes. 18 et 16 en français, 17 en travaux personnels encadrés, puis un honorable 12 en sciences. "Tellement fière de ma fille. De notre fille, Philippe. J'entends déjà tes commentaires. Fier comme un bar-tac !", a écrit Aure Atika dans sa story Instagram, précisant qu'il s'agissait du "premier rayon de soleil".

Des résultats brillants, que la jeune Angelica fête en partant au Japon, comme on peut le voir sur sa story Instagram. Quelques jours auparavant, le 21 juin 2019, elle rendait un hommage poignant à son papa sur le réseau social. "Cher papa, les mots ne seront jamais suffisants pour pouvoir tout exprimer. Les gestes non plus, malheureusement. Rien n'arrivera à me faire sortir tout ce que j'ai sur le coeur, si ce n'est que ta présence physique, tes blagues, ton rire, ta philosophie, ta musique, tes câlins, tes 'je t'aime', tes encouragements, ta voix, tout simplement toi. Je ne réalise pas encore entièrement, c'était si brutal et inattendu... (...) Je ne comprends pas tout, pourquoi toi, pourquoi comme ça, si violemment, pourquoi maintenant ? (...) Embrasse tout le monde là-haut de ma part, tout le monde t'embrasse en bas", a-t-elle joliment déclaré. Un message bouleversant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel