Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Philippe Zdar : sa fille Angelica réussit au bac, Aure Atika émue

Mort de Philippe Zdar : sa fille Angelica réussit au bac, Aure Atika émue
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Aure Atika et Philippe 'Zdar'- Inauguration de la maison Cartier aux Champs-Élysées à Paris, le 14 octobre 2003.
15 photos
Lancer le diaporama
Aure Atika et Philippe 'Zdar'- Inauguration de la maison Cartier aux Champs-Élysées à Paris, le 14 octobre 2003.
Malgré la traumatisante mort de son père, Angelica (fille de Laure Atika et Philippe "Zdar" Cerboneschi) a excellé au bac de français. Des notes brillantes, qui ont fait la fierté de sa maman. "Tellement fière de ma fille. De notre fille, Philippe", a-t-elle écrit sur Instagram.

Voilà presque un mois que Philippe Cerboneschi, dit "Zdar", membre du duo Cassius, est mort. Appuyé contre la rambarde de la fenêtre de son appartement situé dans le 18e arrondissement de Paris, le génie de l'électro française a chuté mortellement depuis le 3e étage, le 19 juin 2019. Il laisse derrière lui James (9 ans) et Pénélope (5 ans), enfants qu'il a eus avec la créatrice Dyane de Serigny. Avant cela, il a eu une fille, Angelica (17 ans) avec la comédienne Aure Atika.

Comme des milliers d'autres étudiants, Angelica a dû passer des épreuves anticipées du baccalauréat, malgré la perte tragique de son père. Des révisions forcément compliquées par ce deuil. Malgré tout, la lycéenne qui s'apprête à entrer en terminale a obtenu d'excellentes notes. 18 et 16 en français, 17 en travaux personnels encadrés, puis un honorable 12 en sciences. "Tellement fière de ma fille. De notre fille, Philippe. J'entends déjà tes commentaires. Fier comme un bar-tac !", a écrit Aure Atika dans sa story Instagram, précisant qu'il s'agissait du "premier rayon de soleil".

Des résultats brillants, que la jeune Angelica fête en partant au Japon, comme on peut le voir sur sa story Instagram. Quelques jours auparavant, le 21 juin 2019, elle rendait un hommage poignant à son papa sur le réseau social. "Cher papa, les mots ne seront jamais suffisants pour pouvoir tout exprimer. Les gestes non plus, malheureusement. Rien n'arrivera à me faire sortir tout ce que j'ai sur le coeur, si ce n'est que ta présence physique, tes blagues, ton rire, ta philosophie, ta musique, tes câlins, tes 'je t'aime', tes encouragements, ta voix, tout simplement toi. Je ne réalise pas encore entièrement, c'était si brutal et inattendu... (...) Je ne comprends pas tout, pourquoi toi, pourquoi comme ça, si violemment, pourquoi maintenant ? (...) Embrasse tout le monde là-haut de ma part, tout le monde t'embrasse en bas", a-t-elle joliment déclaré. Un message bouleversant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image