Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Hidalgo et son fils Arthur : "Il y a eu des moments difficiles, la rumeur"

Anne Hidalgo, maire de Paris - La maire de Paris accueille Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg à l'hôtel de ville de Paris le 20 mars 2018. © Dominique Jacovides / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Anne Hidalgo, maire de Paris - La maire de Paris accueille Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg à l'hôtel de ville de Paris le 20 mars 2018. © Dominique Jacovides / Bestimage
La très clivante maire de Paris se livre avec franchise dans les pages du magazine "Marie Claire". Anne Hidalgo, qui a remporté la victoire dans la capitale en 2014, évoque les coups bas, les insultes et les rumeurs, à commencer par celle ayant touché son fils, soupçonné d'être celui de... François Hollande.

Depuis ses débuts comme maire de Paris, Anne Hidalgo est victime d'un "Hidalgo bashing" qui semble ne jamais vouloir se finir tant que sa tête ne sera pas tombée. D'ailleurs, La République en marche comme Les Républicains ou La France Insoumise espèrent bien remporter la capitale aux prochaines élections... Longuement interrogée par Marie Claire, l'élue répond aux critiques et évoque les sales coups qu'elle a dû affronter.

Après avoir remporté la mise aux élections, Anne Hidalgo a cumulé les ennemis au fil du temps (Marcel Campion, le "roi des forains", en tête avec sa grande roue et son marché de Noël) et les attaques. On lui reproche par exemple son engagement écologique trop prononcé qui passe notamment par la réduction de la place de la voiture dans Paris, la gestion de la propreté des rues de la capitale ou encore le remplacement chaotique des Vélibs. À chaque décision, chaque action, tout le monde lui tombe dessus à tort ou à raison... "Avant d'être élue maire, j'étais la numéro 2 loyale et fidèle, la pâle figure sans charisme de Bertrand Delanoë, que jamais je n'arriverais à égaler. Et puis je suis élue, je fais mon job et je deviens autoritariste et dure. Quand vous gérez une ville de 2,3 millions d'habitants et de 8 milliards de budget, bien sûr qu'il faut savoir où l'on va, je suis une patronne, il faut manager les équipes, dire non. Il faut écouter – on n'a jamais travaillé aussi collégialement –, mais malgré ça, ce mot sort. Cela signifie toujours, selon moi, l'illégitimité des femmes à exercer l'autorité", clame-t-elle.

Si elle peut affronter les critiques, Anne Hidalgo supporte moins les mensonges et les rumeurs... Ainsi, on a essayé de la déstabiliser en faisant croire que son plus jeune fils, Arthur (16 ans) était issu d'une liaison avec l'ancien président François Hollande. "Peu de temps après qu'il soit né, des rumeurs ont couru. J'en ai parlé aux deux grands [Mathieu, 32 ans, et Elsa, 30 ans, NDLR] qui étaient ados, et à Jean-Marc [Germain, son mari], pour mettre les choses sur la table, que ça ne soit pas un sujet tabou, qu'ils ne l'intériorisent pas. Mais Arthur, vers l'âge de 9 ans, a tapoté son nom sur son ordinateur et quand mon mari est rentré, il lui a dit : 'Papa, je veux aller au commissariat porter plainte.' On lui a expliqué, mais il était très choqué", relate-t-elle.

Heureusement, Anne Hidalgo a pu compter sur son entourage pour faire en sorte qu'Arthur soit bien dans ses baskets. "Des gens ont essayé de lui faire payer le fait qu'il soit mon fils. Heureusement, il a un groupe d'amis nageurs depuis ses 4 ans, avec leurs parents, on est tous très proches, de milieux très différents, ce sont des amis intimes. Et puis, avec mon mari, (...) nous avons toujours fait attention, non pas de protéger Arthur dans un cocon – il ne l'accepterait pas – mais d'être très à l'écoute quand on sentait que quelque chose se passait à l'école. Aujourd'hui Arthur a 16 ans, il a passé un peu le cap", a-t-elle ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lara Lourenço, Miss Ile-de-France 2020.
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Laeticia Hallyday a été gâtée par ses filles Jade et Joy pour la fête des Mères célébrée le 10 mai 2020 aux Etats-Unis.
Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Jean-Pascal Lacoste, Francesca Antoniotti et Sofiane règlent leurs comptes dans Touche pas à mon poste - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel