Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2016 : George Miller, père des Mad Max et Happy Feet, président du jury !

La 69e édition sera placée sous le signe de l'audace, du spectaculaire et de l'éclectisme.

A trois mois et demi du début des festivités, le Festival de Cannes a décidé de placer sa 69e édition sous la présidence du réalisateur, scénariste et producteur australien George Miller (70 ans). Entouré de son Jury, il décernera la Palme d'or à l'issue de la manifestation, qui se tiendra du 11 au 22 mai prochain.

Présent l'an dernier hors compétition pour y présenter son monumental Mad Max Fury Roadl'un des moments forts de la 68e édition –, George Miller n'a pas hésité une seconde à accepter cette invitation exceptionnelle adressée par le directeur du festival, Pierre Lescure. "Quel immense plaisir ! Être au coeur de ce Festival chargé d'histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de Jury, c'est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde !", commente le cinéaste visionnaire à qui l'on doit la saga Mad Max, mais également Lorenzo (1992), avec Susan Sarandon et Nick Nolte, nominé aux Oscars pour le meilleur scénario et pour la meilleure actrice. Croisé aux côtés de John Landis, Steven Spielberg et Joe Dante dans La Quatrième Dimension (il en réalise le 4e segment), il est également derrière le succès planétaire de Babe - Le cochon devenu berger, qu'il adapte et produit. Le film reçoit pas moins de sept nominations aux Oscars ! Et enfin, adepte du défi, il signe son premier film d'animation en 2006, l'excellent Happy Feet, pour lequel il reçoit l'Oscar du meilleur film d'animation. Il signera une suite en 2011.

En 2015, 30 ans après le dernier Mad Max, le 4e opus de la saga post-apocalyptique au propos féministe et anti-totalitariste cartonne en salles. Dix fois nominé aux Oscars 2016, notamment en tant que meilleur film et pour le prix du meilleur réalisateur, il vient de recevoir neuf prix aux Critics Choice Awards, dont celui du meilleur réalisateur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel