Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Cannes, une fusillade ? Hoshi "en sécurité", grosse panique après une rumeur

Cannes, une fusillade ? Hoshi "en sécurité", grosse panique après une rumeur
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Lundi 10 août 2020, l'inquiètude envahissait les rues de Cannes, noires de monde alors que la saison estivale bat son plein. Une rumeur autour d'une fusillade s'est répandue à la vitesse de l'éclair, créant un mouvement de foule. La chanteuse Hoshi était présente.

Imbroglio, rumeur et mouvement de foule, la soirée du 10 août 2020 était chaotique à Cannes ! Alors que les réseaux sociaux évoquaient des coups de feu, laissant penser à une fusillade, l'information a rapidement fait le tour des terrasses des bars et restaurants. Tout le monde s'est mis à courir et se réfugier... pour rien. La ville a démenti. La chanteuse Hoshi s'est retrouvée au milieu.

Sur Twitter, la jeune chanteuse de 23 ans a posté un message dans la soirée, alertée elle aussi par la rumeur d'une possible fusillade. "Je suis à Cannes en sécurité, on a fait demi-tour. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais on a croisé deux mecs en panique en vélo qui nous ont parlé de fusillade et ils nous ont dit de partir très vite et de nous abriter", a d'abord écrit l'interprète des tubes Ta marinière et Amour censure. Par la suite, la jeune femme a appris que la fusillade était une triste rumeur. "Grosse frayeur pour rien apparemment (...) On était en train de se balader dans les rues et les mecs qu'on a croisé étaient vraiment en panique on s'est dépêché de rentrer", a-t-elle ajouté.

Alors que des terrasses ont été retournées par des clients partis en courant et que des restaurateurs ont abrité des passants paniqués, la ville de Cannes a rapidement démenti cette pseudo fusillade. "Le mouvement de foule à Cannes a été provoqué à la suite d'une rumeur. Aucun coup de feu. Ne vous inquiétez pas, la situation est sous contrôle. Nous vous remercions de ne pas véhiculer de fausses informations", a fait savoir la municipalité sur Twitter. Ce qui n'a pas empêché quelques complotistes de crier au mensonge sur les réseaux sociaux, accusant la ville de vouloir cacher la "vérité" pour ne pas effrayer les touristes alors que la saison estivale est déjà en danger à cause de la pandémie de coronavirus...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image