Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes, une fusillade ? Hoshi "en sécurité", grosse panique après une rumeur

Lundi 10 août 2020, l'inquiètude envahissait les rues de Cannes, noires de monde alors que la saison estivale bat son plein. Une rumeur autour d'une fusillade s'est répandue à la vitesse de l'éclair, créant un mouvement de foule. La chanteuse Hoshi était présente.

Imbroglio, rumeur et mouvement de foule, la soirée du 10 août 2020 était chaotique à Cannes ! Alors que les réseaux sociaux évoquaient des coups de feu, laissant penser à une fusillade, l'information a rapidement fait le tour des terrasses des bars et restaurants. Tout le monde s'est mis à courir et se réfugier... pour rien. La ville a démenti. La chanteuse Hoshi s'est retrouvée au milieu.

Sur Twitter, la jeune chanteuse de 23 ans a posté un message dans la soirée, alertée elle aussi par la rumeur d'une possible fusillade. "Je suis à Cannes en sécurité, on a fait demi-tour. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais on a croisé deux mecs en panique en vélo qui nous ont parlé de fusillade et ils nous ont dit de partir très vite et de nous abriter", a d'abord écrit l'interprète des tubes Ta marinière et Amour censure. Par la suite, la jeune femme a appris que la fusillade était une triste rumeur. "Grosse frayeur pour rien apparemment (...) On était en train de se balader dans les rues et les mecs qu'on a croisé étaient vraiment en panique on s'est dépêché de rentrer", a-t-elle ajouté.

Alors que des terrasses ont été retournées par des clients partis en courant et que des restaurateurs ont abrité des passants paniqués, la ville de Cannes a rapidement démenti cette pseudo fusillade. "Le mouvement de foule à Cannes a été provoqué à la suite d'une rumeur. Aucun coup de feu. Ne vous inquiétez pas, la situation est sous contrôle. Nous vous remercions de ne pas véhiculer de fausses informations", a fait savoir la municipalité sur Twitter. Ce qui n'a pas empêché quelques complotistes de crier au mensonge sur les réseaux sociaux, accusant la ville de vouloir cacher la "vérité" pour ne pas effrayer les touristes alors que la saison estivale est déjà en danger à cause de la pandémie de coronavirus...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel