Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hoshi : Son homosexualité assumée ? "Marre de mettre mes paroles au masculin"

Le nouvel album d'Hoshi, "Sommeil levant", est disponible depuis le vendredi 5 juin 2020. Un deuxième opus musclé dans lequel la chanteuse livre ses fêlures, ses blessures... et ses fiertés.

Elle a attendu bien longtemps avant de pouvoir nous offrir ses nouveaux titres. Sommeil levant, le nouvel album d'Hoshi – le deuxième, déjà ! – devait sortir le 26 mars 2020. Mais pour des raisons évidentes, il n'a été mis en vente que vendredi dernier, le 5 juin 2020, et a rencontré un succès fou. Mathilde Gerner, 23 ans à peine, s'y dévoile comme rarement. Son titre Amour Censure, révélé un peu à l'avance, avait notamment fait grand bruit puisque la chanteuse évoquait avec fierté et ferveur son homosexualité. "Je ne voulais pas exposer ma vie privée dans ma musique de peur qu'on me colle une étiquette, explique-t-elle au journal Le Parisien. Et puis, en écrivant cet album, j'en ai eu marre de mettre mes paroles au masculin alors que je mentais complètement aux gens. Cela a été un soulagement. Maintenant, je n'ai plus besoin de me cacher."

Je me suis fait agresser plus jeune

Des mots qui font du bien, d'autres qui font mal. Hoshi a écrit et composé l'intégralité de ces quatorze pistes... et a attendu la fin du processus pour se pencher sur Amour Censure. La chanson se conclut sur des messages de haine banalisés entendus à la télévision, à la radio... le quotidien de beaucoup de personnes appartenant à la communauté LGBT+. Le sien aussi, fatalement. Victime de cyberharcèlement homophobe, cible de menaces de mort – notamment après avoir embrassé l'une de ses danseuses le soir des Victoires de la musique –, l'artiste a posé cette tristesse sur une mélodie prenante. "C'est comme un cri du coeur, en voyant à la télé les manifs contre la PMA, les agressions. Cela m'a rappelé des mauvais souvenirs, car je me suis fait agresser plus jeune, se souvient-elle. Il fallait que je me libère."

Quel avenir pour Hoshi ?

Rien ne l'arrêtera. Ni la bêtise ni la maladie. Hoshi, victime d'une malformation qui lui a fait perdre 40% de ses capacités auditives, ne baisse pas les bras. Elle a même profité du confinement pour prendre un peu d'avance sur l'avenir. "Cela m'a permis d'en apprendre un peu sur la vie et cela m'a inspiré de nouvelles chansons, conclut-elle. J'ai commencé mon troisième album avant d'avoir sorti le deuxième !" On a hâte de pouvoir mettre la main dessus...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
David Guetta en pleine séance de sport avec son fils Elvis le 19 juillet 2020.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
Cyril Lignac
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel