Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Victoires de la musique 2020 : Hoshi défend l'amour avec ce baiser lesbien

Victoires de la musique 2020 : Hoshi défend l'amour avec ce baiser lesbien
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Hoshi - 35ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020. © Cyril Moreau/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Hoshi - 35ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020. © Cyril Moreau/Bestimage
Malgré un bug technique, Hoshi a assuré sa prestation vendredi 14 février 2020 aux Victoires de la musique. L'artiste française nommée dans la catégorie "révélation scène" y a interprété son titre "Amour censure". Sa prestation n'est pas passée inaperçue.

Hier soir, on célébrait les 35 ans des Victoires de la musique. On fêtait également l'amour, et le droit d'aimer qui l'on veut, en cette Saint-Valentin, le 14 février 2020. Un message que l'artiste Hoshi a souhaité faire passer en chantant son titre Amour censure, à la Seine Musicale. Malgré un petit bug technique en début de performance, la chanteuse de 23 ans a livré un message fort.

"Est-ce qu'on va un jour en finir avec la haine et les injures ? Est-ce que quelqu'un viendra leur dire qu'on s'aime et que c'est pas impur, pour pas que je pense à en finir (...) Il n'y a pas d'amour censure, il n'y a que l'amour sincère", a chanté Hoshi sur scène. Une performance qui s'est achevée par la diffusion de propos homophobes. C'est là qu'elle a embrassé une femme sur scène, véritable ode à la liberté d'aimer qui on veut.

Pour rappel, Hoshi était nommée dans la catégorie "révélation scène de l'année", qui a été remportée par la chanteuse Suzane. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont partagé l'image forte de ce baiser, remerciant Hoshi pour avoir fait passer un message aussi important.

De son vrai nom Mathilde Gerner, Hoshi a sorti son premier album Il suffit d'y croire en mars 2018, qui a connu un certain succès avec le titre Ta marinière. La même année, elle se disait victime d'un "coming out forcé" après la publication d'un article dans un magazine abordant son homosexualité ; la journaliste de Paris Match lui avait alors répondu. Un grave problème qui a également touché Angèle, après la diffusion de photos la montrant en couple avec l'humoriste Marie Papillon sans son accord.

Hoshi assume pleinement sa sexualité et avait ainsi posé avec sa chérie Mia, en novembre 2018, sur le tapis rouge de la cérémonie des NRJ Music Awards.

Hoshi- "Amour censure", le 2 décembre 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image