Née le 28 décembre 1999 à Saint-Nazaire, Zaho de Sagazan s'est imposée comme la révélation de la scène musicale française ces dernières années. La chanteuse a connu un immense succès après la sorti de son premier album baptisé La Symphonie des éclairs en 2023. Il a d'ailleurs été certifié disque d'or puis disque de platine, tandis que le single du même nom a lui aussi été certifié disque de platine. Zaho de Sagazan réalisera d'ailleurs une véritable razzia lors des Victoires de la musique 2024, en remportant pas moins de quatre trophées (chanson originale, album, révélation scène et révélation féminine, ndlr). L'année suivante, elle décrochera le prix de l'artiste féminine lors de cette même cérémonie.
Récemment, la chanteuse s'est produit à dix reprises sur la mythique scène de l'Olympia à Paris. Dans le cadre de son ultime représentation prévue le mardi 16 septembre 2025, Zaho de Sagazan avait réservé une belle surprise à ses fans. Au cours de son concert, elle a invité un membre de son équipe technique sur scène. Avec lui, elle a interprété le titre baptisé Unitended de Muse avant de l'embrasser, officialisant ainsi leur couple. Le magazine Paris Match a partagé une vidéo de cette séquence sur son compte Instagram.
Depuis le début de sa carrière la musicienne s'était toujours montrée assez discrète sur sa vie privée. Elle avait néanmoins affirmé ne pas encore avoir connu l'amour en 2024, lors d'une interview accordée au magazine Psychologies. "À trop me perdre dans le travail, je ne laisse pas vraiment de place au reste. Je suis persuadée que si je n'ai pas encore connu l'amour, c'est que j'ai tout donné à la musique et qu'elle a tout comblé. Mon histoire d'amour, jusqu'ici, c'est elle. Et je pense que voir quelqu'un d'obsédé par autre chose que toi, et qui sait où elle va, ça peut faire peur", avait premièrement déclaré Zaho de Sagazan. "Je suis en train de bouger là-dessus. Plus que l'amour encore, je voudrais trouver de la place pour moi. Aller voir un psy, mais pas par désespoir : toujours dans cette envie d'être une meilleure version de moi-même. Je suis sur la route : on m'a donné des numéros de téléphone, je n'ai plus qu'à appeler. Aujourd'hui, je rêve de me voir dans des situations que les autres connaissent : regarder une série en entier, aller au resto avec une copine, et puis boire un verre ou être dans un lit avec quelqu'un dont je serais amoureuse...", avait-elle ensuite ajouté.
player2
player2
player2
player2
player2