Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède : Le couple royal endeuillé coup sur coup

Images des obsèques d'Ann-Christine Wallenberg à l'église de Dalaro, à Stockholm, un mois après sa mort dans le naufrage de son voilier sur le lac Léman.
27 photos
Lancer le diaporama
Images des obsèques d'Ann-Christine Wallenberg à l'église de Dalaro, à Stockholm, un mois après sa mort dans le naufrage de son voilier sur le lac Léman.
La pause estivale, synonyme de bons moments en famille sur l'île d'Öland et de festivités à l'occasion de l'anniversaire de la princesse héritière, n'aura cette année pas été clémente avec le roi et la reine de Suède, qui ont l'un comme l'autre perdu des amis proches dans des circonstances tragiques.

Quatre décès dans leur entourage en quatre mois : le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède n'ont pas été épargnés par le sort cette année... Déjà chagrinés par la disparition en avril du grand-duc Jean de Luxembourg, auquel le monarque scandinave a rendu hommage, puis par celle, en mai, du milliardaire philanthrope Jonas af Jochnik, fondateur d'Oriflame Cosmetics auquel ils avaient l'an passé eu le plaisir de remettre la médaille royale, le souverain et son épouse ont appris au cours de l'été d'autres mauvaises nouvelles.

Le 17 juin 2019, un terrible orage faisait en Suisse une victime : Ann-Christine – dite "Anki" – Wallenberg, une Suédoise de 68 ans, trouvait la mort, piégée dans le naufrage de son voilier sur le lac Léman, au large de Vésenaz, non loin de Genève. Elle était depuis les années 1980 une très proche amie du couple royal et avait accueilli chez elle à Londres pendant près d'un an au début des années 2000 la princesse Madeleine, benjamine des trois enfants, dans le cadre de ses études universitaires. Gage de l'affection qui les liait, au point qu'Anki avait assisté en 2013 au mariage de la princesse Madeleine et de Christopher O'Neill, la princesse était présente au côté de sa mère la reine Silvia le 19 juillet à Dalaro, en Suède, lors des obsèques de la défunte. D'ordinaire totalement mutique sur des sujets privés tels que celui-ci, la cour suédoise, par la voix de sa porte-parole Margareta Thorgren, avait fait savoir que le roi et la reine avaient été très affectés par cette disparition tragique.

Deux mois après cette mauvaise nouvelle, Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède apprenaient la mort d'un autre ami très cher, qui faisait lui aussi partie de leur cercle d'intimes depuis près de quarante ans : Egon Zimmermann, ancien champion olympique et champion du monde (1964) de descente, s'est éteint le 23 août à l'âge de 81 ans à Lech am Alberg, sa ville natale – station du Tyrol que fréquente la famille royale néerlandaise. Là encore, Margareta Thorgren a été autorisée à communiquer la grande tristesse du roi et ses pensées à la famille du défunt. Egon Zimmermann avait été marié à Charlotte Klingspor, l'une des meilleures amies de la reine Silvia, qui avait naturellement assisté avec Carl Gustaf aux noces en 1981. Leur amitié avec Egon avait survécu au divorce du couple puis à la mort prématurée de Charlotte, en 2005 à 55 ans, et l'ancien skieur alpin prenait régulièrement part à des événements en leur compagnie : il se trouvait par exemple avec eux en 2015 aux sports d'hiver à Klosters lorsque la reine Silvia s'était blessée à l'épaule et avait dû se faire opérer à Davos, et il prenait part l'année suivante à la fête du 70e anniversaire de Carl Gustaf. Il souffrait ces dernières années de sclérose en plaques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel