Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Carla Bruni "fataliste" : l'absence de son fils Aurélien devient trop forte

Carla Bruni "fataliste" : l'absence de son fils Aurélien devient trop forte
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Carla Bruni-Sarkozy arrive à la radio RTL pour la promotion de son nouvel album éponyme.
14 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni sort enfin un nouvel album ! Le 9 octobre 2020, dans ce nouvel opus, les plus grands mélomanes découvriront entre autres le titre "La Chambre vide", consacré à son fils de 19 ans, Aurélien Enthoven.

C'est une épreuve dont on se remet difficilement. Les enfants sont un bonheur de chaque instant et la maison semble si vide une fois qu'ils sont devenus grands. Pour Carla Bruni, voir son grand aîné Aurélien Enthoven quitter le nid a été plus compliqué qu'elle ne l'aurait imaginé. Son absence est un mélange crève-coeur, entre fierté et manque. "On n'est jamais préparé au départ, même si je suis ravie qu'il vole de ses propres ailes, explique-t-elle au magazine Gala. Seulement, le point de bascule est arrivé brusquement, il est passé de grand enfant à jeune homme du jour au lendemain."

Je suis tantôt désolée, tantôt joyeuse ou fataliste

Un être vous manque et tout est dépeuplé. Tout ce que Carla Bruni aperçoit à domicile lui rappelle ce fils qui est parti accomplir son propre destin. Le pire ? Cette pièce qui était la sienne, que la maman aime respirer en souvenir du temps passé. "Il est parti en laissant sa chambre en l'état, avec ses affaires, ses posters, ses photos de famille, ses dinosaures, raconte-t-elle. Un jour, j'y suis entrée et je me suis dit : comment n'ai-je pas vu le temps passer ? Restera-t-il toujours quelque chose de lui à la maison ? Je suis tantôt désolée, tantôt joyeuse ou fataliste. Quoi qu'il en soit, je suis comme mes parents : j'aime mes enfants, je suis là pour eux, mais leur vie n'est pas la mienne."

Aurélien aime-t-il la chanson qui lui est consacrée ?

Carla Bruni se définit comme une "véritable mamma". Et plutôt que de se lamenter sur l'absence d'Aurélien, elle a préféré en faire une chanson. Dans son nouvel album éponyme, qui sort le 9 octobre 2020, la belle artiste dévoile son chagrin à l'aide du titre La Chambre vide. Bien sûr, elle l'a fait écouter à son grand fils avant de valider sa présence dans la tracklist. "Il m'a dit : 'Très cool, la chanson, maman, mais on dirait que je suis mort'", confiait-elle à Version Femina. Heureusement, Giulia est toujours là pour réconforter la maman...

Retrouvez l'interview de Carla Bruni dans le magazine Gala, n° 2041 du 5 octobre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image