Carla Bruni s'exprime sur le choix controversé de son mari Nicolas Sarkozy
Publié le 13 avril 2022 à 09:04
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'ancienne première dame de France affiche ses goûts mais aussi ses idées sur Instagram. Et quand il s'agit de soutenir son mari Nicolas Sarkozy, Carla Bruni hausse facilement le ton. Ainsi, elle a relayé la prise de position de l'ex-chef de l'Etat pour Emmanuel Macron, accompagnée de son commentaire personnel.
Carla Bruni s'exprime sur le choix controversé de son mari Nicolas Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy, Nicolas Sarkozy, la première dame Brigitte Macron (Trogneux), le président Emmanuel Macron lors de la cérémonie d'hommage national à Jean d'Ormesson à l'hôtel des Invalides à Paris Exclusif - Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy - Dîner des "Femmes Culottées" Etam au Musée de la Monnaie à Paris le 22 mars 2022. Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron - Le président de la République française a reçu les membres de la délégation française de Paris2024 ainsi que ses deux prédécesseurs au palais de l'Elysée à Paris, France, le 16 septembre 2017 Brigitte Macron, Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron - Le président de la République française a reçu les membres de la délégation française de Paris2024 ainsi que ses deux prédécesseurs au palais de l'Elysée à Paris, France, le 16 septembre 2017 Exclusif - Carla Bruni-Sarkozy - Dîner des "Femmes Culottées" Etam au Musée de la Monnaie à Paris le 22 mars 2022.
La suite après la publicité

Entre un extrait de musique et de sublimes clichés de mode, Carla Bruni-Sarkozy s'exprime sur la politique de son pays. L'artiste ne s'épanche pas sur tout le domaine qui est brûlant en ces temps électoraux, mais elle prend position en soutien de son époux, Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République a annoncé qu'il soutiendra Emmanuel Macron au second tour des présidentielles le 24 avril 2022, une décision validée à 100% par sa femme.

"Bien dit mon @nicolassarkozy", a écrit Carla Bruni-Sarkozy en republiant le long message de son mari qui explique pourquoi il va voter pour le leader de La République en marche Emmanuel Macron dans quelques jours. En anglais, elle donne quelques détails : "Mon homme reste d'habitude à l'écart de la politique en raison de son statut d'ancien président de la République française. Mais parfois, la situation est d'une telle urgence qu'elle oblige à prendre position." Une allusion à peine masquée au fait que Marine Le Pen, cheffe du parti d'extrême droite le Rassemblement nationale, est arrivée au second tour.

Récemment, la grande amie de Brigitte Macron s'était manifestée sur le réseau social pour défendre son mari hué lors du meeting des militants de Valérie Pécresse peu avant le premier tour. L'auteure-compositrice-interprète avait publié sur Instagram un extrait de sa chanson Le Petit Guépard, un titre qui fait expressément référence à son célèbre mari. En légende, elle précise d'ailleurs : "Gare au guépard."

Il faut dire que le silence de Nicolas Sarkozy pour sa famille politique et Valérie Pécresse dans un premier temps, et son soutien aujourd'hui au président sortant, qui l'a rapidement remercié, crée des tensions. Selon Le Parisien qui a récolté les impressions de différentes personnalités du parti LR qui a fait moins 5% au premier tour, n'a pas été apprécié par tout le monde chez les Républicains où certains parlent de "trahison" quand d'autres avouent comprendre cette position. "La position de LR est la bonne", défend au Parisien Frédéric Péchenard, vice-président de LR et proche de Nicolas Sarkozy qui ne ferme pas pour autant la porte à un accord avec Macron : "S'il veut nous proposer quelque chose, on verra bien. Faut savoir si on veut disparaître complètement ou continuer à exister mais c'est prématuré d'en parler." Les législatives en juin prochain vont éclaircir les choses sur le sujet.

À propos de
Mots clés
People France Politique Couple Love Élection Élections Photo Amitié
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy : passer une nuit dans leur château vous coûtera la somme de...
Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy : passer une nuit dans leur château vous coûtera la somme de...
3 avril 2024
PHOTOS Carla Bruni-Sarkozy très tendre avec son époux Nicolas Sarkozy, un bisou volé parmi une foule de stars
PHOTOS Carla Bruni-Sarkozy très tendre avec son époux Nicolas Sarkozy, un bisou volé parmi une foule de stars
29 mars 2024
Carla Bruni-Sarkozy toujours aussi amoureuse : 16 ans de mariage avec son "amour" Nicolas, du pur bonheur play_circle
Carla Bruni-Sarkozy toujours aussi amoureuse : 16 ans de mariage avec son "amour" Nicolas, du pur bonheur
3 février 2024
PHOTOS Carla Bruni : Nicolas Sarkozy spectateur transi d'amour pour sa femme, très envoûtante avec Gims
PHOTOS Carla Bruni : Nicolas Sarkozy spectateur transi d'amour pour sa femme, très envoûtante avec Gims
12 mars 2024
Les articles similaires
Vincent Lindon a été en couple avec Claude Chirac : l'ex-président Jacques Chirac "à mourir de rire"
Vincent Lindon a été en couple avec Claude Chirac : l'ex-président Jacques Chirac "à mourir de rire"
17 février 2024
PHOTOS Jordan Bardella et Nolwenn, la nièce de Marine Le Pen : son couple discret victime d'attaques "ignobles"
PHOTOS Jordan Bardella et Nolwenn, la nièce de Marine Le Pen : son couple discret victime d'attaques "ignobles"
5 décembre 2023
Dernières actualités
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député play_circle
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député
13:08
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps play_circle
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps
12:47
Dernières news