Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nicolas Sarkozy hué et dans une "colère froide" : Carla Bruni réagit !

Nicolas Sarkozy hué et dans une "colère froide" : Carla Bruni réagit !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
L'épouse de l'ancien président de la République, Carla Bruni-Sarkozy a pris la parole après avoir entendu son mari être conspué par des militants de son camp lors du meeting de Valérie Pécresse. Elle a choisi de réagir avec subtilité, en chanson !

Cela faisait des semaines que les relations étaient tendues entre Valérie Pécresse et l'ancien président de la République et figure LR, Nicolas Sarkozy. Depuis ce dimanche 3 avril 2022 et le meeting de la candidate à la présidentielle à Paris, elles sont désormais au plus mal depuis que des militants ont hué l'ex-dirigeant après l'évocation de son nom - il était absent de l'événement. De quoi le mettre dans une "colère froide". Dans cet épais brouillard de tensions, d'aigreur et d'agressivité, sa femme Carla Bruni a réagi à sa façon.

Lors du rassemblement de Valérie Pécresse au Parc des expositions parisien, à une semaine du premier tour, Nicolas Sarkozy a été conspué par une partie du public au moment où Yann Wehrling, conseiller régional d'Île-de-France, est revenu sur le bilan écologique de Nicolas Sarkozy. "Ce n'est absolument pas la réaction que je cherchais. Bien au contraire. Vous devriez l'applaudir, parce que c'est lui qui a fait le Grenelle de l'environnement", a-t-il précisé, voyant la réaction de certains militants. D'après des membres de l'entourage de l'ex-ministre de l'Intérieur qui se sont confiés à RMC, "il n'est pas énervé mais plutôt dans une colère froide".

Valérie Pécresse, dépassée par Marine Le Pen dans les intentions de vote du premier tour, a tenté d'éteindre la polémique sur les ondes de RTL : "Tous les orateurs qui ont pris la parole hier ont parlé de Nicolas Sarkozy avec beaucoup de respect et l'ont fait applaudir." Les choses semblent dans tous les cas visiblement mal parties pour que la présidente de la région Ile-de-France reçoive un quelconque soutien de sa part. "Il n'a jamais été emballé", a déclaré un proche, précisant qu'il va peut-être révéler sa préférence "après le premier tour."

Première alliée de Nicolas Sarkozy, son épouse Carla Bruni a réagi à cette "affaire" avec sa meilleure arme : la musique. L'auteure-compositrice-interprète a publié sur son compte Instagram un extrait de sa chanson Le Petit Guépard, un titre qui fait expressément allusion à son célèbre mari. En légende, elle précise d'ailleurs : "Gare au guépard."

En 2020 sur le plateau de 20h30 le dimanche, Carla Bruni-Sarkozy avait expliqué qu'elle ne parlait pas directement de son mari dans ce titre mais faisait une comparaison "animale" avec la notion de liberté. Cependant, elle qualifiait bien dans cette interview, avec un immense sourire, son mari de fauve : "Le guépard, c'est comme une métaphore sur notre liberté. J'aime l'idée de ne pas pouvoir domestiquer un animal sauvage, j'aime l'idée de pouvoir vivre avec un animal sauvage, j'aime toutes ses idées-là. Vivre avec un fauve effectivement, c'est difficile. Ça, je le vis déjà."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image