Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni-Sarkozy, enceinte, assure son atelier MicroShow avec classe !

La première dame et chanteuse Carla Bruni-Sarkozy était l'invitée exceptionnelle du 4e MicroShow, le 30 mai 2011 à Paris, à l'initiative de Microworld.org.
10 photos
Lancer le diaporama

Preuve que le microcrédit peut être excessivement glamour, l'une de ses grandes ambassadrices européennes n'est autre que la princesse Maxima, épouse du prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas, qui se dépense sans compter pour le développement économique. Et voilà que notre première dame Carla Bruni-Sarkozy apporte elle aussi de l'eau au moulin !

C'est en s'engageant au côté de MicroWorld, plate-forme de microcrédit solidaire mise en ligne en janvier 2011, que l'épouse du président Nicolas Sarkozy, enceinte de leur enfant, souhaite attirer les projecteurs sur cette initiative en faveur des micro-entrepreneurs de pays de développement.

Après avoir reçu le soutien de Jean-Louis Aubert, pionnier de l'opération, de Raphaël et d'Ours (dont vous pouvez revivre le concert, les coups d'humour et les confidences en vidéo dans notre galerie), le dernier "MicroShow" de Microworld avait le plaisir de compter ce lundi 30 mai sur la présence de Carla Bruni, la chanteuse. Accompagnée par son guitariste Tao, la future maman a créé l'événement, sept mois après sa dernière prestation en live (lors de sa participation surprise à la cérémonie du prix Constantin), en interprétant des titres extraits de ses albums Quelqu'un m'a dit (Quelqu'un m'a dit, Tout le monde, La dernière minute) et Comme si de rien n'était (Salut marin, Tu es ma came, Déranger les pierres, You belong to me, L'amoureuse). Pour les inédits du prochain album, qu'elle a repoussé pour cause de présidentielle, il faudra encore patienter.

Après le Musée du Quai Branly, le Grand Palais et le Palais de Tokyo, le quatrième MicroShwow s'invitait dans une mecque de la création visuelle, au sein de l'atelier Kuntzel+Deygas d'Olivier Kuntzel et Florence Deygas, dans le 18e arrondissement parisien. Le fameux couple créatif, connu mondialement pour ses travaux (installations, pubs, clips, personnages, ou encore le générique d'Arrête-moi si tu peux, de Steven Spielberg), avait-il pensé à une imagerie particulière pour la chanteuse élyséenne ?

Pour en savoir plus sur MicroWorld.org, découvrir ses projets de financement et y participer, cliquez ici. Vous pouvez également laisser vos témoignages sur la page Facebook de l'organisme.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel