Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Carla Bruni-Sarkozy ironique sur son "grand âge" : ce qu'elle ne peut "plus" faire aujourd'hui

Carla Bruni-Sarkozy ironique sur son "grand âge" : ce qu'elle ne peut "plus" faire aujourd'hui
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Carla Bruni, dans l'émission "En aparté" sur Canal+ lundi 31 octobre, est revenue sur les conséquences de l'âge sur le corps, notamment le sien. Elle s'est notamment confiée sur ce qu'elle n'est plus capable de faire dorénavant.

Vieillir, telle est la peur d'un grand nombre d'adultes. Mais c'est un phénomène auquel personne n'échappe, pas même Carla Bruni. Lundi 31 octobre, sur le plateau d'En aparté sur Canal+, la chanteuse et mannequin de 54 ans s'est confiée sur son rapport au temps qui passe, alors qu'elle était venue parler des vingt ans de son célèbre album Quelqu'un m'a dit. Elle a notamment expliqué que son "grand âge" avait un réel impact sur son quotidien.

Désormais, elle ne peut "plus" faire certaines choses, comme "boire six bières" ou "garder" son ventre "plat". Pour la mère de Giulia et Aurélien, respectivement nés de ses relations avec Nicolas Sarkozy et Raphaël Enthoven, prendre de l'âge n'a jamais réellement été une option envisageable... "Je fais partie des gens qui pensaient ne pas vivre au-delà de 34 ans. Dans mon souvenir, je me disais oh la la l'an 2000, c'est tellement vieux !", a-t-elle expliqué lors de cet entretien.

Quel mal élevé, ce temps !

"C'est plutôt une remarque de jeune fille attardée que de grande fille lucide", a-t-elle ensuite estimé, dans la foulée. Une autocritique qui témoigne notamment de l'exigence dont elle fait régulièrement preuve à son égard. "Je la chante, mais à trois à l'heure ! Mets du jeu ma fille ! Je la chante, mais... Attends, j'avais pris un truc ou quoi ? Un somnifère ?" s'est-elle d'ailleurs autoflagellée, avec beaucoup d'autodérision, au moment de visionner des images d'elle-même lors d'un concert au Trianon en 2005, à ses débuts dans la musique.

Mais pour en revenir à l'âge, c'est un sujet qui la tracasse depuis un certain temps. Il y a quelques années, dans les pages d'ELLE, Carla Bruni s'expliquait sur son titre Pas une dame, qui n'est pas une référence à son ancien rôle de Première dame mais bel et bien au temps qui passe. Une chanson qui "renvoie au fait d'être 'madamée' toute la sainte journée dès que l'on atteint les 35 ans. Non mais ! Est-ce que j'ai l'air d'une dame ? Je n'allais pas rester les bras croisés, déjà que le temps passe d'une manière indécente. Quel mal élevé, ce temps !", déclarait-elle.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image