Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Carla Bruni sort les photos d'archives pour l'anniversaire de sa maman

Carla Bruni sort les photos d'archives pour l'anniversaire de sa maman
Carla Bruni-Sarkozy souhaite un joyeux anniversaire à sa maman, Marisa Borini, sur Instagram le 1er avril 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
Marisa Borini (ou Bruni Tedeschi) fête son 89e anniversaire ce 1er avril 2019. Sur Instagram, Carla Bruni lui dédie quelques mots mais publie surtout quelques superbes photos d'archives de sa maman.

Il y a quelques jours, Carla Bruni et son époux, Nicolas Sarkozy, étaient à Doha pour l'inauguration du Musée National du Qatar, en présence de son architecte Jean Nouvel et de personnalités comme Johnny Depp et Victoria Beckham. Lundi 1er avril 2019, la chanteuse plonge dans ses albums photos pour rendre hommage à sa maman, Marina Borini, à l'occasion de son 89e anniversaire.

C'est sur son compte Instagram que Carla Bruni-Sarkozy a souhaité publiquement un joyeux anniversaire à son étonnante maman. Ces quelques mots sont accompagnés de plusieurs photos de Marisa à laquelle ses filles, Carla et Valeria Bruni-Tedeschi, ressemblent tant. Parmi ces photos, une montre Marisa Borini en compagnie de ses deux filles et de leur frère Virginio, son fils aîné qui était passionné de voile et que le sida a emporté en 2006.

Issue d'une riche famille turinoise, Marisa Borini a épousé l'industriel et compositeur Alberto Bruni Tedeschi. Elle-même est pianiste et concertiste. La famille quitte l'Italie en 1973 pour fuir les Brigades rouges communistes italiennes. Cette riche histoire familiale inspire très intensément le cinéma de Valeria Bruni-Tedeschi. Dans Il est plus facile pour un chameau..., Actrices ou encore Un château en Italie, qui s'inspire de la mort de Virginio, Marisa accepte de jouer le rôle de la mère. Rôle qu'elle a retrouvé tout récemment pour Les Estivants. Et c'est à 80 ans passés que Marisa se découvre un nouveau penchant pour la comédie et se lance dans une aventure qui lui vaudra tout de même d'être citée au César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Un Château en 2014.

En 2015, dans le magazine Gala, Marisa Borini confiait à propos de sa vie : "Je me suis rendu compte que [mes filles] ne savaient pas grand-chose de mon enfance en Italie, je souhaitais témoigner de cette période... et de la suite." L'année suivante, sous son nom d'épouse, Marina Bruni Tedeschi, elle publiait Mes chères filles, je vais vous raconter chez Robert Laffont.

Marisa Bruni Tedeschi - Mes chères filles, je vais vous raconter chez Robert Laffont, en 2016.
Marisa Bruni Tedeschi - Mes chères filles, je vais vous raconter chez Robert Laffont, en 2016.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image