Caroline Margeridon (Affaire conclue) : "J'ai commencé en faisant les poubelles"
Publié le 2 mars 2020 à 11:24
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Dimanche 1er mars 2020, Caroline Margeridon était invitée de "Vivement dimanche" pour parler du succès toujours plus grandissant d'"Affaire conclue". Une conversation qui l'a poussée a évoquer ses débuts improbables mais prometteurs dans le milieu de la brocante.
Caroline Margeridon (Affaire conclue) invitée dans "Vivement dimanche" - 1er mars 2020 © france 2
Exclusif - Caroline Margeridon et Pierre-Jean Chalençon - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker et diffusée le 1er mars 2020 sur France 2. Le 19 février 2020 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
Exclusif - Caroline Margeridon, Willy Rovelli et Pierre-Jean Chalençon - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker et diffusée le 1er mars 2020 sur France 2. Le 19 février 2020 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
Exclusif - Caroline Margeridon, le chanteur Antoine et Pierre-Jean Chalençon - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker et diffusée le 1er mars 2020 sur France 2. Le 19 février 2020 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
Exclusif - Willy Rovelli, Thibault De Montalembert, le chanteur Antoine, Alexandre Wetter, Jean-Luc Lemoine, Marc Fichel, Michel Drucker, Caroline Margeridon, Pierre-Jean Chalençon et Viktor Vincent - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker et diffusée le 1er mars 2020 sur France 2. Le 19 février 2020 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
Pierre-Jean Chalençon, Caroline Margeridon - Arrivées des people à l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche " à Paris le 19 février 2020.
Caroline Margeridon - Arrivées des people à l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche " à Paris le 19 février 2020.
Exclusif - Stéphane Vanhandenhoven (affaire conclue) et Caroline Margeridon - Régine fête ses 90 ans à la Chope des Puces à Saint-Ouen le 10 Janvier 2020 © Guirec Coadic / Bestimage
Caroline Margeridon - 43ème édition des "Best Award" organisée par M. Gargia au Cercle Interallié à Paris le 8 décembre 2019. © Philippe Baldini/Bestimage
Exclusif - Caroline Margeridon - Pierre-Jean Chalençon dédicace son livre "Napoléon" au Palais Vivienne à Paris le 7 décembre 2019.
Exclusif - Caroline Margeridon - Pierre-Jean Chalençon dédicace son livre "Napoléon" au Palais Vivienne à Paris le 7 décembre 2019.
Exclusif - Rendez-vous avec Caroline Margeridon à Paris le 4 octobre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
Exclusif - Rendez-vous avec Caroline Margeridon à Paris le 4 octobre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

La brocante, c'est une affaire de famille pour Caroline Margeridon ! Alors que ses deux enfants, Alexandre (22 ans) et Victoire (21 ans), suivent ses pas et ont déjà leur boutique spécialisée dans les designers du XXe siècle, elle-même a appris les ficelles du métier par sa mère. C'est ce qu'elle a révélé sur le plateau de Vivement dimanche le 1er mars 2020.

Sur le célèbre canapé rouge de Michel Drucker, la jolie blonde et complice de Pierre-Jean Chalençon avec lequel elle se trouvait, Caroline Margeridon est revenue sur son enfance marquée par les affaires de sa mère. "Ma mère qui était brocanteuse et que j'adorais, je rêvais que je partais en camion avec elle. Elle avait acheté un gros break américain, on partait en Angleterre chiner...", se souvient-elle.

Pour l'imiter du mieux qu'elle pouvait, Caroline Margeridon se constituait même sa propre collection d'objets issus de... poubelles, et ce dès son plus jeune âge. "Je ne vendais pas mes vêtements, parce que j'adore garder mes vêtements. Donc, moi, je faisais les poubelles. J'ai commencé comme ça. On habitait à Saint-Cloud et les gens jetaient n'importe quoi. Je stockais dans ma chambre et puis, tous les six mois, il y avait une grosse brocante qui existe toujours et qui s'appelle La Foire à la Ferraille et au Jambon, à Chatou... Ma mère avait des stands là-bas et je vendais... J'ai commencé, j'avais 5 ans !", assure-t-elle non sans fierté. Et de préciser : "J'obligeais les gens à me faire des chèques, je trouvais que ça faisait plus riche." Une anecdote qui n'a pas manqué de faire rire le public et qui nous permet de mieux comprendre le grain de folie de Caroline Margeridon, devenue incontournable sur le petit écran grâce à Affaire conclue (France 2).

Mots clés
Télé People People France Interview Vidéos France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Caroline Pons (Affaire conclue) maman : sa fille Charlotte est sa "copie conforme", la preuve en photo !
Caroline Pons (Affaire conclue) maman : sa fille Charlotte est sa "copie conforme", la preuve en photo !
12 janvier 2024
De graves erreurs dans Affaire conclue en off ? Un acheteur balance sur une sombre affaire d'"arnaque"... play_circle
De graves erreurs dans Affaire conclue en off ? Un acheteur balance sur une sombre affaire d'"arnaque"...
9 avril 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Benjamin Castaldi : "En guerre" avec Cyril Hanouna, il révèle les dessous de leur histoire play_circle
EN PRIVÉ AVEC Benjamin Castaldi : "En guerre" avec Cyril Hanouna, il révèle les dessous de leur histoire
12 décembre 2023
Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) parfois en difficulté avec ses invités, il s'en "arrache les cheveux"
Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) parfois en difficulté avec ses invités, il s'en "arrache les cheveux"
24 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news