Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Casablanca : 70 ans après la sortie du film mythique, Hollywood espère une suite

Humphrey Bogart et Ingrid Bergman se quittent avec émotion sur un aéroport. Cette scène culte, venant clôturer Casablanca ou l'une des plus célèbres romances de l'histoire du cinéma, appelle implicitement une suite. Une conclusion ouverte que l'un des scénaristes du film, , avait anticipée en écrivant lune suite, laquelle pourrait aujourd'hui voir le jour, à l'aube des 70 ans de Casablanca.

1942, Casablanca sort aux États-Unis. Trente ans plus tard, Howard Koch, coscénariste du film, dévoile un script caché à , petit-fille d', cofondateur historique du studio. Après avoir découvert le traitement de cette suite cachée, Cass Warner, qui prenait à l'époque des cours d'écriture avec Koch, raconte : "C'était de l'or !" Ce script suit Ilsa et Victor Laszlo (joués originellement par Ingrid Bergman et ) à la recherche de Rick (Humphrey Bogart), lequel vient de s'engager aux côtés des Forces françaises libres opposées à Rommel en Afrique du Nord. Il s'avère également qu'Ilsa a eu un enfant, qui est le fils de Rick. Portrait tout craché de son père, le jeune homme décide vingt plus tard de se lancer sur ses traces.

Un scénario potentiel qui ne déplairait pas au fils d'Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Stephen Humphrey Bogart. "S'ils veulent faire un film avec une intrigue en Afrique du Nord, pourquoi pas, mais il va porter le spectre de l'un des plus grands films de tous les temps et il risque d'en pâtir", reconnaît-il toutefois. D'autant que Warner Bros a tenté à maintes reprises de faire revivre le mythe Casablanca aux travers de suites annulées, de shows TV ou de projets spin-off. aurait même refusé de diriger un remake du film. La productrice Cass Warner espère, via cette suite, faire connaître l'original aux plus jeunes générations, estimant qu'elle tenait là "un outil pour le faire".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel