Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Casting AZ : Valéry Zeitoun a trouvé sa nouvelle star et le gagnant est... (Réactualisé)

Réactualisation : La grande finale vient de se terminer et le jury du casting "Je veux signer chez AZ", présidé par Valéry Zeitoun, vient de dévoiler le nom du grand vainqueur. Contre toute attente, ce n'est pas un, mais deux jeunes artistes qui remportent le gros lot dont une signature sur le prestigieux label. Félicitons d'abord Victor Le Douarec, ce jeune homme de 16 ans est auteur-compositeur et son timbre de voix vous rappellera sans doute un certain Benjamin Siksou. Le second gagnant est une fille : Mélissa N'Konda. La jeune femme a fait forte impression l'année dernière en participant à... Nouvelle Star. Elle avait dû quitter l'aventure en sixième semaine.

Pour vous faire une idée de leur talent, retrouvez ci-dessus la vidéo de leur casting respectif !

à 15h36 : En avril dernier, nous vous annoncions le lancement du grand casting "Je veux signer chez AZ", lancé par son charismatique directeur général, Valéry Zeitoun. Celui a qui découvert Chimène Badi ou encore Grand Corps Malade a eu cette idée pour trouver le nouvel interprète de son label. Interprète qui gagnerait un contrat pour un album, trois dates au Sentier des Halles et la première partie d'un artiste AZ à L'Olympia.

Ce projet est le premier casting musical lancé sur un réseau social, à savoir Facebook.

La finale a lieu en ce moment même à l'Olympia et est diffusée en direct sur la page Facebook du concours. Vous pourrez ainsi assister au sacre du vainqueur, en cliquant ici ! Pour l'instant, huit candidats sont encore en lice : Lizzie Bright, Lucci Alexandra, Sandrine Labbé, Audrey Paul, Victor le Douarec, Clémentine Réau, Aude Henneville et Mélissa N'konda, déjà convaincante l'année dernière sur Nouvelle Star.

Le casting s'est déroulé en trois étapes. Du 6 mai au 10 juin, les jeunes artistes ont été jugés sur deux titres (un en français, l'autre en anglais) qu'ils ont téléchargés sur la page Facebook de l'événement. Les 100 meilleurs (90 sélectionnés par le jury, et 10 par les votes du public) ont été invités à L'Olympia. Certains anciens de la Star Academy, comme Patrice Maktav, ont tenté leur chance.

Les 24, 25 et 26 juin dernier, ils ont été auditionnés par le jury dans le cadre de la célèbre salle parisienne. L'intégralité de leur passage a été diffusé sur Internet. 40 candidats ont été retenus par le jury, 3 grâce à vos votes.

Enfin, la demi-finale et la finale se déroulent, toujours à l'Olympia, entre hier et aujourd'hui. L'annonce du grand vainqueur aura lieu ce soir. Le vote du public compte pour une voix, en plus des six voix du jury : Valéry Zeitoun est accompagné dans cette mission par Jean-Philippe Allard, directeur général des Editions Universal, Arnaud Delbarre, directeur de L'Olympia, Pauline Delaméa, co-présidente du site Stern Music et les deux directeurs artistiques du label AZ, Laurent Manganas et Guillaume Depagne.

Rendez-vous tout à l'heure pour découvrir l'identité du gagnant !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel