Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cate Blanchett, une reine du cinéma : 15 ans sous le signe de la splendeur

Cate Blanchett lors du Festival de Deauville le 30 août 2013
20 photos
Lancer le diaporama
Cate Blanchett lors du Festival de Deauville le 30 août 2013

Détentrice de l'Oscar du meilleur second rôle pour Aviator en 2005 dans lequel elle incarnait Katharine Hepburn, Cate Blanchett se dirige vers une nouvelle statuette. En cause ? Son interprétation dans Blue Jasmine, comédie dramatique de Woody Allen. Les critiques ne tarissent pas d'éloges à propos de la réalisation du cinéaste new-yorkais. Loin des films mineurs de cet artiste new-yorkais prolixe, sa Jasmine a conquis les médias, rappellant, s'il était nécessaire, tout le talent et le charisme de cette actrice australienne.

Purepeople.com vous propose, à la veille de la sortie de Blue Jasmine, de revenir sur la carrière de Cate Blanchett depuis la fin des années 1990 en images et en mots. En 1998, elle est choisie pour incarner Elizabeth sous la direction de Shekhar Kapur. Un diptyque fastueux qui lui vaudra une nomination aux Oscars. S'ensuivent une flopée de grands rôles : Galadriel dans la saga du Seigneur des anneaux, Katharine Hepburn dans Aviator, réalisé par Martin Scorsese, aux côtés de Leonardo DiCaprio, The Good German l'année suivante, I'm Not There en 2008 où elle n'est autre que Bob Dylan...

Au-delà du cinéma, il y a le théâtre pour Cate Blanchett. Depuis six ans, elle codirige la Sydney Theatre Company au côté de son époux, l'écrivain Andrew Upton. Ensemble, ils ont monté Hedda Gabler, Richard II, Les Bonnes, Oncle Vania ou Un tramway nommé Désir.

Une femme heureuse dans son travail et avec son bien-aimé, puisqu'ils sont les parents de trois enfants : Dashiell, 11 ans et demi, Roman, 9 ans, et Ignatius, 5 ans : "Je me sens très chanceuse, même si les garçons peuvent se montrer très bruyants ! Je suis bien entourée, mais je m'occupe aussi beaucoup d'eux." La superbe comédienne qu'on retrouvera dans The Monuments Men de George Clooney et Knight of Cups de Terrence Malick tourne actuellement dans Cendrillon, sous la direction de Kenneth Branagh. Enfin, l'égérie d'Armani qu'elle est passera derrière la caméra pour adapter le best-seller Le Dîner du Néerlandais Herman Koch, une oeuvre qui dresse le portrait de notre société en pleine crise morale.

"Blue Jasmine", en salles le 25 septembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image