Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Catherine Allégret : 'Je n'ai pas digéré l'arrêt brutal et grossier de Navarro'

Catherine Allégret : 'Je n'ai pas digéré l'arrêt brutal et grossier de Navarro'
Par Valentine M.
Catherine Allégret dans Section de Recherches
5 photos
Lancer le diaporama
Ce soir, jeudi 7 mars 2013, TF1 proposera de nouveaux épisodes de Section de recherches. Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver toute l'équipe d'enquêteurs portée par Xavier Deluc. La série s'est également offert une guest de taille, Catherine Allégret, qui interprète le rôle d'une retraitée retrouvée morte dans l'épisode inédit La Mort en héritage. A cette occasion, l'ancienne star de Navarro revient sur sa carrière télé avec le site de TV Mag.

Avant de tourner pour la série de la Une qui cartonne, Catherine Allégret ne connaissait pas réellement Section de recherches. Mais la comédienne a été frappée par la passion qui anime les équipes de la série : "Considérant le rythme soutenu des tournages, les moyens techniques, humains et financiers mis à la disposition de l'équipe, non seulement ils font du bon boulot, mais ils le font avec passion. Que ce soient les comédiens, les auteurs et les techniciens, tous ont à coeur de produire quelque chose de propre et de bien."

Section de recherches est diffusée chaque jeudi soir sur TF1. Bien évidemment, impossible de ne pas faire le lien avec la série qu'elle portait avec Roger Hanin, Navarro, diffusée pendant près de vingt ans le jeudi. Deux décennies plus tard, Catherine Allégret ne peut oublier les conditions pitoyables dans lesquelles la série culte s'est arrêtée : "Aujourd'hui encore, je n'ai pas digéré la manière, brutale et grossière, dont la série a été arrêtée pour laisser la place à Brigade Navarro. Pas un responsable de la chaîne n'a pris soin de nous annoncer en face la volonté de rajeunir l'équipe. Ils n'ont même pas daigné nous réunir autour d'un pot pour nous prévenir ou nous remercier. Après toutes ces années de bons et loyaux services, j'estime que nous méritions un peu plus de considération."

Aujourd'hui encore, Roger Hanin est un grand ami de Catherine Allégret. Il faut dire qu'ils se sont rencontrés alors que l'actrice n'avait que 19 ans. Elle raconte : "Je l'appelle de temps en temps. Je sais qu'il est extrêmement fatigué en ce moment." Plutôt discrète à la télévision ces derniers temps, Catherine Allégret avoue que son nom ne l'aide pas pour obtenir des rôles : "D'une certaine manière. J'ai beau m'appeler Catherine Allégret, je dois passer des castings comme les autres. Je fais donc des essais, mais je ne suis pas retenue. C'est ainsi. Il n'y a aucune amertume de ma part, je préfère en rire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image