Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Ceylac, ex de Nicolas Hulot : "Ça fait partie de ma vie intime"

La journaliste évoque sa relation passée avec le ministre.

Certains l'ignorent peut-être mais, au cours des années 1980, Catherine Ceylac et Nicolas Hulot se sont fréquentés. Une relation discrète sur laquelle ni l'un ni l'autre ne s'épanche. Interviewée par le magazine Télé Star, l'animatrice de Thé ou Café sur France 2 a, du bout des lèvres, répondu à une question sur l'affaire de violences sexuelles concernant son ex.

"Je n'ai pas du tout envie de répondre à cette question. Ça fait partie de ma vie intime et, en plus, ça remonte à trente-cinq ans. Donc difficile de donner mon avis aujourd'hui", explique-t-elle. Pour rappel, début février, le magazine Ebdo avait évoqué deux affaires Hulot. Dans la première, il était question d'accusation de harcèlement sexuel par une ancienne collaboratrice de sa fondation mais cette dernière a démenti formellement toute accusation envers le ministre de la Transition écologique et solidaire. Dans la seconde, Nicolas Hulot est accusé d'avoir abusé d'une jeune femme durant l'été 1997 dans l'une de ses maisons, sans témoin, lors d'un rendez-vous professionnel.

Féministe assumée, la journaliste de 63 ans a également évoqué la journée de la Femme (le 8 mars) et la libération de la parole des femmes victimes de scandales sexuels. "Féministe n'est pas un gros mot. C'est un concept de partage, de mixité. Moi, les dîners de filles, par exemple, ça ne m'intéresse pas. Et cette fausse galanterie comme les menus sans prix pour les femmes dans les restaurants, ça m'insupporte. Comme si une femme ne pouvait pas payer !", s'exclame-t-elle.

Admiratrice de Sharon Stone, qu'elle rêve d'inviter dans son émission, pour "sa franchise de femme émancipée", la compagne de Claude Sérillon "approuve" la libération de la parole et déclare : "Mais rappelons que les prédateurs ne sont qu'une minorité. Les hommes aussi devraient prendre la parole pour désigner les moutons noirs chez leurs congénères." Le message est passé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel