Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Deneuve n'est plus la même depuis son AVC : "J'ai mis beaucoup de temps à me remettre"

Catherine Deneuve n'est plus la même depuis son AVC : "J'ai mis beaucoup de temps à me remettre"
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
13 photos
Cela fait maintenant deux ans qu'elle a été victime d'une petite attaque cérébrale en plein tournage du film "De son vivant". Aujourd'hui remise, Catherine Deneuve reconnaît être différente depuis cette frayeur.

Robe rouge éclatante, manteau léopard théâtral, brushing XL et regard affirmé : à l'occasion de la sortie du film De son vivant au cinéma, Catherine Deneuve s'est prêtée à une nouvelle séance photo pour le magazine Elle du 5 novembre 2021. Dans l'entretien qui accompagne ces clichés, l'actrice de 78 ans est revenue avec sincérité sur sa "petite attaque cérébrale" survenue en novembre 2019, alors qu'elle tournait justement ce drame signé Emmanuelle Bercot.

Dans le film De son vivant, la comédienne interprète le rôle de Crystal, une mère accompagnant son fils (joué par Benoît Magimel) dans son combat contre le cancer. Au moment de reprendre le tournage, une fois remise de son "pépin de santé", Catherine Deneuve n'était plus la même : "Le scénario n'avait pas bougé, mais j'étais une autre femme, qui avait une autre façon de voir, de penser, de bouger (...). J'ai eu beaucoup de chance, car j'ai été plus effleurée qu'autre chose par cet AVC. Et, pourtant, même si j'ai été peu touchée, j'ai mis beaucoup de temps à me remettre exactement, à être certaine que tout était parfaitement à sa place", s'est-elle souvenue.

Un retour sur les plateaux ensuite chamboulé par la pandémie de coronavirus, qui a imposé une seconde pause dans le tournage. "Ma propre situation a été balayée et dépassée par le Covid. Ce qui m'est arrivé n'avait plus tellement d'importance", a-t-elle confié. "Quand on a repris le film, on était dans ce tsunami (...). J'avais déjà passé plusieurs mois à l'hôpital et y retourner même dans des décors en studio était très troublant." Entre son AVC et ce tournage puzzle, la mère de Christian Vadim et Chiara Mastroianni estime avoir tout de même "passé une bonne année à l'hôpital"...

Après avoir fait un retour remarqué lors du dernier Festival de Cannes, celle qui vit désormais au jour le jour avoue avoir "de nouveau très envie de tourner". En voilà une bonne nouvelle !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image