Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Deneuve : Qui est son petit-fils Igor, écroué pour trafic de fausse monnaie ?

Catherine Deneuve : Qui est son petit-fils Igor, écroué pour trafic de fausse monnaie ?
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Catherine Deneuve et son petit-fils Igor Vadim au défilé Jean-Paul Gaultier. @Denis Guignebourg/ABACAPRESS.COM
13 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve et son petit-fils Igor Vadim au défilé Jean-Paul Gaultier. @Denis Guignebourg/ABACAPRESS.COM
Ce dimanche 11 octobre 2020, Catherine Deneuve apparaît dans le film "La Sirène du Missisispi", diffusé sur arte. L'occasion de se pencher sur la vie de la comédienne, notamment son petit-fils Igor, qui a récemment été arrêté pour son implication dans un trafic de fausse monnaie.

Ce dimanche 11 octobre 2020, Catherine Deneuve apparaît une nouvelle fois sur nos écrans, précisément sur arte, qui diffuse La Sirène du Mississippi. L'occasion d'en savoir un peu plus sur la vie de l'immense comédienne, à commencer par son petit fils, Igor Vadim-Divetain. À 33 ans, il est le fils de l'acteur Christian Vadim (lui-même fils de Catherine Deneuve et de Roger Vadim) et de son ex-compagne, la chroniqueuse Hortense Divetain.

Voulant rester discret, Igor Vadim n'apparaît que de rares fois en public, notamment lors de la Fashion Week de Paris en 2009. Plus récemment, en mai 2019, il est apparu sur les réseaux sociaux, sur une photo où il posait avec une arme à la main et d'autres pistolets posés sur une table basse. Ce n'était en réalité qu'un aperçu de la réalité.

Alors que sa grand-mère se remettait tout juste de son accident ischémique transitoire (AIT), Igor a été interpellé en Charente-Maritime, le 15 juillet 2020, puis écroué : il ferait partie d'un "vaste réseau de fausse monnaie lié à l'organisation mafieuse italienne Camorra", avait appris l'AFP. Pas moins de 8 millions d'euros avaient été saisis par Europol et quarante-quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre du démantèlement du trafic. Aux dernières nouvelles, la justice prévoyait l'extradition d'Igor Vadim en Italie.

Enfant, Igor Vadim était très compliqué à gérer. Sa mère, Hortense Divetain, l'avait même inscrit dans l'émission Garde à vous (M6), en 2005, alors qu'il avait 17 ans. "Je ne sais plus quoi en faire. Il passe son temps à sortir. Il n'a aucune limite et refuse toute autorité", déplorait la maman désemparée dans le programme. Il sera finalement renvoyé au bout d'une semaine. Voici rapporte que deux ans plus tard, il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour avoir participé à une rixe, où il avait grièvement blessé quelqu'un. Il avait alors été mis en examen pour "violences aggravées".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image