Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Catherine et Liliane quittent l'antenne : le célèbre duo à la retraite !

Catherine et Liliane quittent l'antenne : le célèbre duo à la retraite !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Exclusif - Catherine (Alex Lutz) et Liliane (Bruno Sanches) du Petit Journal de Canal+ lors du dîner de la fondation ARC au restaurant de l'hôtel The Peninsula à Paris le 10 octobre 2016. © Rachid Bellak / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Catherine (Alex Lutz) et Liliane (Bruno Sanches) du Petit Journal de Canal+ lors du dîner de la fondation ARC au restaurant de l'hôtel The Peninsula à Paris le 10 octobre 2016. © Rachid Bellak / Bestimage
Catherine et Liliane prennent leur retraite. Le célèbre duo de Canal+ joué par les comédiens Alex Lutz et Bruno Sanches quitte l'antenne. Auprès de nos confrères du "Parisien", Alex Lutz, également coauteur du programme, s'explique sur cette décision.

Catherine et Liliane, c'est fini ! Le célèbre duo joué par Alex Lutz et Bruno Sanches sur Canal+ quitte l'antenne. L'heure est à la retraite pour ces deux personnages drôles et attachants. Auprès de nos confrères du Parisien, le comédien Alex Lutz, coauteur du programme et qui incarne Catherine, s'explique sur cette décision.

"Elles partent en préretraite, elles se carapatent un peu..., lance-t-il. On a commencé en 2012 grâce à Laurent Bon [producteur du Petit Journal sur Canal+, NDLR], qui est parti vers d'autres aventures. On a eu un plaisir dingue et, après son départ, on s'est réinventés, car on aimait toujours ces bonnes femmes." Et l'humoriste de rappeler que ces dernières semaines, Catherine et Liliane ont voyagé et peut-être fait le tour : "Avec leurs RTT, elles étaient moins au bureau, elles sont parties en vacances, à Marrakech, à la montagne, sont allées au théâtre, faire des activités sportives."

Finalement, Alex Lutz et Bruno Sanches auraient pu s'amuser "encore cinq ans". "Mais on s'est dit que c'était le moment de tourner la page. C'est bien d'arrêter tant qu'il n'y a pas d'usure", lance le comédien. Et le clap de fin du célèbre duo se fera en grande pompe : "On diffusera un best of à Bobino sur un grand écran, qui sera entrecoupé par des interventions de Bruno et moi. On va réinventer les sketchs joués à la salle Pleyel."

Si Catherine et Liliane prennent leur retraite, elles ne sont pas mortes pour autant ! "Je les laisse poursuivre leur vie dans l'imaginaire des gens, dans leurs maisons à Meudon, avec leurs maris, Michel et Jean-Luc... Nous ne les tuons pas, assure Alex Lutz. Leur Twingo ne s'est pas pris un arbre. Il faut penser qu'elles vont s'éclater en faisant des choses qu'elles rêvaient de faire depuis très longtemps."

Quant à Alex Lutz et Bruno Sanches, les téléspectateurs pourront les retrouver dès la rentrée prochaine sur Canal+ "avec la même troupe, mais sur d'autres projets".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image