Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Laborde grand-mère depuis peu et "complètement gaga" de son petit-fils

Catherine Laborde - Salon du Livre 2019 à la Porte de Versailles à Paris du 15 au 18 mars 2019. © Jean-Claude Woestelandt / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Catherine Laborde - Salon du Livre 2019 à la Porte de Versailles à Paris du 15 au 18 mars 2019. © Jean-Claude Woestelandt / Bestimage
Catherine Laborde est une femme heureuse. La présentatrice météo qui souffre d'une maladie neurodégénérative et qui suite actuellement un traitement à domicile, pouponne ! Elle vient de devenir grand-mère et s'apprête à l'être encore deux fois.

De 1988 à 2017, Catherine Laborde (68 ans) a fait la pluie et le beau temps sur TF1. À l'âge de 66 ans, elle a pourtant dû céder sa place à cause d'une maladie neurodégénérative appelée démence à corps de Lewy. Depuis, l'ancienne présentatrice se bat quotidiennement contre ce mal qui affecte ses mouvements et ses fonctions cognitives. Retranchée dans son domicile parisien, Catherine Laborde peut compter sur le soutien sans faille de sa famille qui s'est agrandie. Elle s'est confiée au magazine Paris Match.

Déjà maman de deux filles, Gabrièle (33 ans) et Pia (30 ans), Catherine Laborde est également devenue grand-mère d'un petit garçon prénommé Saul, en août 2019. "Elle en est complètement gaga", affirme Thomas Stern, son époux. En effet, ce petit garçon est venu illuminer les journées de l'ex-animatrice, rythmées par un traitement médical très lourd.

Mais Catherine Laborde est bien décidée à profiter de la vie au maximum, d'autant plus que sa famille est encore sur le point de s'agrandir. Sa deuxième fille, Pia, est actuellement enceinte de huit mois tandis que la fille de son époux, attend elle aussi un heureux événement. "Inconsciemment, on sent, dans la famille, que la vie doit prendre le dessus", affirme Catherine Laborde, tout sourire aux côtés de ceux qu'elle aime.

Fin 2019, l'ancienne animatrice a pu profiter des fêtes de fin d'année en compagnie de toute sa famille. Une occasion rare, étant donné que sa fille Gabrièle vit à New York et que son autre fille, devenue sage-femme, travaille beaucoup en cette période de l'année. "La retraite et les congés maternité ont du bon", plaisante cette dernière.

En 2018, Catherine Laborde avait déclaré que l'annonce de sa maladie avait beaucoup affecté ses filles : "Elles ne l'ont pas su tout de suite, puisque les médecins me disaient de ne pas en parler. (...) Je prends souvent la comparaison du cyclone : moi, je suis dans l'oeil, il ne se passe rien, mais juste à côté, il y a les vents plus forts. Quand on parle de cette maladie aux gens qu'on aime, ils se retrouvent dans les vents les plus forts. J'ai moins peur de ma maladie que mes proches". Aujourd'hui, l'ancienne animatrice peut compter sur la présence de sa famille et sur le vent d'air frais apporté par l'arrivée de ses petits-enfants.

Retrouvez les confessions de Catherine Laborde dans le magazine Paris Match, en kiosque à partir du 16 janvier 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Agathe Auproux sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel