Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Laborde atteinte de Parkinson : Ses poignantes confidences

Catherine Laborde atteinte de Parkinson : Ses poignantes confidences
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
On la sait d'ordinaire pudique, alors autant dire que ses confidences dans "Le Journal du Dimanche", dans les kiosques le 14 octobre 2018, sont particulièrement touchantes. L'ancienne animatrice météo de TF1 dévoile souffrir de la maladie de Parkinson.

A 67 ans, la populaire Catherine Laborde souffre donc de la maladie de Parkinson. L'ancienne star de la météo de TF1, qui avait fait d'émouvants adieux l'an dernier, se confesse sans fard sur ce mal qui la ronge dans le JDD. Cela fait déjà quatre ans qu'elle souffre en silence...

Catherine Laborde s'apprête à publier Trembler (chez Plon), un livre dans lequel elle évoque sa maladie. Elle s'est confiée sur cet ouvrage et sa santé auprès du JDD en évoquant ce qui lui apparaît parfois être "une lutte perdue d'avance". "Chez moi, la maladie principale est la partie du corps qui se met à trembler sans que je puisse le maîtriser dit-elle en prenant l'exemple de son bras "qui secoue de plus en plus". L'ancienne présentatrice dit aussi avoir d'autres problèmes comme "des coups de fatigue, un sommeil qui survient de manière irrémédiable et terrible". Plus terrible encore, Catherine Laborde dit qu'il y a "autant de Parkinson que de malades" et que son état à elle "est associé au syndrome de la démence à corps de Lewy : un mélange d'Alzheimer et de Parkinson".

L'ancienne présentatrice météo raconte avec franchise que, même si elle est "à un endroit où personne ne voit [qu'elle est] malade", il y a pourtant au quotidien "la difficulté à trouver ses mots, à pouvoir continuer à écrire sans perdre le sens de [ses] phrases". La soeur de Françoise Laborde ajoute, dans un extrait de Sept à Huit, où elle se confesse dimanche 14 octobre sur TF1 : "Je ne peux plus faire de vélo (...) Je n'ai plus le sens de l'orientation, de l'équilibre. C'est une défaite." Des confessions très poignantes de la part de Catherine Laborde, laquelle veut interpeller le président Emmanuel Macron pour le "sensibiliser à la question des aidants". "Il faut qu'on nous voie. Même si les médecins sont très optimistes par rapport à la maladie, les patients se sentent complètement isolés", ajoute-t-elle dans le JDD.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image