Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Catherine Lara retirée des Enfoirés : confidences cash sur le nouveau show

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Voilà un certain temps déjà que nous ne l'avons plus vue au sein de la troupe des Enfoirés. Et pour cause : Catherine Lara n'est pas très friande de la nouvelle formule proposée en faveur des Restos du coeur...

Elle est l'un des piliers de l'aventure. Catherine Lara était bien présente lors des tous premiers concerts des Enfoirés, auprès de grands noms tels que Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman et Michel Sardou, en faveur de l'association Les Restos du coeur. Mais le temps passe, la petite troupe change et se métamorphose au fil de mois, au fil des succès. En 2021, Vianney, Kev Adams, Inès Reg, Alice Taglioni ou encore Rebecca, la gagnante de The Voice Kids sur TF1, ont, par exemple, fait leurs grands débuts pour la bonne cause. Mais la douce violoniste des premières éditions, elle, répondait aux abonnés absents.

Toutes ces petites choses-là me dérangent un peu

Verra-t-on, un jour, Catherine Lara de retour lors de la tournée des Enfoirés ? Rejouera-t-elle, avec virtuosité, de son archet et de sa voix pour lutter contre la faim ? "Pourquoi pas ! Je n'ai que des copains là-bas, avoue l'artiste de 76 ans sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste, à Cyril Hanouna sur C8 le 20 octobre 2021. Mais sans me déguiser. Moi, je ne me déguise pas maintenant. Je serai plus ridicule que le déguisement. Toutes ces petites choses-là me dérangent un peu. Moi j'ai connu une époque divine. Ça fait un peu vieux con mais bon."

Ce qu'il me manque, c'est un peu plus d'émotions

Le spectacle des Enfoirés est davantage devenu un divertissement qu'une performance et, en 2021, les blagounettes s'enchaînent tout autant que les chansons. Ce qui n'est pas forcément du goût de Catherine Lara qui balance quelques piques à la nouvelle version du show. "J'y suis restée presque 30 ans, rappelle-t-elle sans animosité. J'ai commencé en 1985. J'étais à leur premier concert. C'était un moment assez extraordinaire. J'ai eu la chance surtout de vivre une époque où il y avait de vrais duos, des trios ! On avait le temps de chanter. On ne faisait pas une ou deux phrases et on sort. Moi j'ai adoré cette époque-là. J'ai des souvenirs mémorables. On pleurait... Je manque un peu de chair de poule dans l'histoire. Ce qu'il me manque, c'est un peu plus d'émotions." Qui sait ? Catherine Lara avait annoncé mettre un terme à sa carrière en 2020, mais son retour pourrait bien provoquer de nombreux frissons...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image