Une légende de la télévision nous a quittés. Ce lundi 14 juillet 2025, les Français apprenaient la mort de Thierry Ardisson à l'âge de 76 ans des suites d'une grave maladie contre laquelle il se battait. Celui qui était surnommé L'Homme en noir au cours de sa riche carrière, longue de plus de trente ans, laisse derrière lui trois enfants, nés de son union avec la musicienne Béatrice Loustalan, et sa veuve, Audrey Crespo-Mara. Un coup de foudre survenu à l'automne 2009 alors que les deux personnalités sont toutes deux mariées. Mais l'ancien animateur de Salut les Terriens ! choisit néanmoins d'inviter sa consœur à déjeuner : "Elle m'avait dit que ça se passait très bien avec son mari. Moi, je pose toujours la question : 'Est-ce que ça va avec votre mari ?' Sinon, ce n’est pas la peine. Elle m'avait dit : 'Oui, ça va très bien avec mon mari'", avait-il raconté dans le podcast de France Bleu, Dans le rétro, en juillet 2023. Cependant, la star du petit écran persévère : "Au deuxième déjeuner, une semaine après, parce que je suis opiniâtre, j'ai commencé à voir qu'il y avait quand même des fêlures dans le cristal. Donc ça m'a encouragé à continuer". La journaliste est finalement tombée sous le charme de l'animateur : "Elle est arrivée chez moi en catastrophe. J'étais en larmes. On s'est embrassés et on est restés ensemble", concluait-il.
Si le couple s'est marié le 21 juin 2014 à Paris, leur style de vie a toujours été particulier. Ensemble depuis plus de quinze ans, les deux tourtereaux avaient fait le choix de ne pas vivre ensemble. "Je n’ai jamais habité avec aucune de mes trois épouses, ce qui ne nous empêche pas de nous voir, je vous rassure !", avait dévoilé l'ancien acolyte de Laurent Baffie à Femme actuelle en juin 2023. Et d'en expliquer la raison : "Quand on se voit c’est choisi, et c’est une fête. Le fait de se marcher sur les pieds dans la salle de bains le matin ne m’a jamais semblé très constructif…" Cependant, ils n'étaient jamais très loin l'un de l'autre : "J’ai même acheté un studio dans l’immeuble où elle habite. Je suis le seul mec qui achète une garçonnière dans l’immeuble de sa femme !"
Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara avaient donc deux appartements séparés. Ce qui ne les empêchait pas de passer beaucoup de temps ensemble : "Il faut relativiser le côté 'chacun chez soi' car nous sommes probablement plus ensemble qu'un couple vivant sous le même toit. On est toujours l'un chez l'autre. Quand on ne se voit pas, c'est que l'un de nous ou nous deux travaillons. Tout simplement !", rajoutait-il dans un entretien accordé à Gala en décembre 2023. Une situation qui convenait parfaitement aux principaux intéressés : "Ça préserve un peu de mystère, et quand on se voit, on sait qu'on est content de se voir et je trouve que c'est beaucoup plus respectueux." Cependant, le duo avait pour projet de se réunir prochainement : "Mes enfants sont grands maintenant, ils ne vivent plus à Paris avec moi, je n’ai plus à les élever jour après jour. Donc je peux être dans une vie de couple quasi-exclusive avec Thierry. Pour l’instant, nous avons chacun un appartement, mais on cherche", avait révélé la mère de famille au Figaro. Un projet qui n'aura finalement pas abouti.
player2