Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile Bois endeuillée, émue par la mort la jeune fille dont elle jouait la mère

Il y a quelques jours, Ornella, qui a inspiré le téléfilm "Tu vivras ma fille", dans lequel Cécile Bois a joué, est morte. L'actrice, touchée par cette disparition, a rendu un bel hommage à la jeune fille.

En 2018, dans le film intitulé Tu vivras ma fille (TF1), Cécile Bois jouait le rôle d'une mère qui plaque tout pour aider à sa fille à faire face à sa maladie dégénérative rare, le syndrome de Sanfilippo. Une fiction basée sur l'histoire vraie de Karen Aiach, qui s'est battue pour sa fille Ornella. La petite fille est décédée il y a quelques jours. Cécile Bois lui a rendu un vibrant hommage.

Sur Instagram, le 19 décembre 2019, la célèbre comédienne a publié un touchant message, lequel accompagnait un montage photo d'Ornella. "Voilà Ornella. Ornella c'est la petite fille dont on a raconté l'histoire dans Tu vivras ma fille. Je jouais sa formidable maman, en vrai Karen Aiach, et Arié Elmaleh son papa, de son vrai nom Gad Aiach. Ornella est partie vendredi, et la cérémonie de son départ a eu lieu hier. Son existence aura permis de faire considérablement avancer la recherche de la maladie de Sanfilippo mais aussi d'autres maladies neurodégénératives et de sauver des enfants d'une maladie qui reste encore mortelle. Je rends hommage ici à Ornella, mais bien sûr à sa maman qui a mené un combat de lionne pour faire bouger la science, à son papa et à Salomé sa soeur."

La jeune fille est morte à l'âge de 14 ans le 10 décembre 2019. La maladie de Sanfilippo est une maladie neurologique rare et incurable, liée à une mutation génétique.

Si cette histoire et ce rôle de mère courage ont été appréciés par les téléspectateurs de TF1, ceux-ci pourront bientôt retrouver Cécile Bois dans un autre rôle puissant. L'actrice sera l'héroïne de la série Gloria, adaptation d'une fiction galloise, Keeping Faith. Elle incarnera une avocate et mère de trois enfants qui voit son mari disparaître du jour au lendemain. Accusée d'être à l'origine de ce mystère, elle mènera l'enquête pour notamment prouver son innocence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Delphine Wespiser confie qu'elle n'avait pas assumé pleinement son couple avec Roger au départ - "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel