Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cécile Bois endeuillée, émue par la mort la jeune fille dont elle jouait la mère

Cécile Bois endeuillée, émue par la mort la jeune fille dont elle jouait la mère
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Il y a quelques jours, Ornella, qui a inspiré le téléfilm "Tu vivras ma fille", dans lequel Cécile Bois a joué, est morte. L'actrice, touchée par cette disparition, a rendu un bel hommage à la jeune fille.

En 2018, dans le film intitulé Tu vivras ma fille (TF1), Cécile Bois jouait le rôle d'une mère qui plaque tout pour aider à sa fille à faire face à sa maladie dégénérative rare, le syndrome de Sanfilippo. Une fiction basée sur l'histoire vraie de Karen Aiach, qui s'est battue pour sa fille Ornella. La petite fille est décédée il y a quelques jours. Cécile Bois lui a rendu un vibrant hommage.

Sur Instagram, le 19 décembre 2019, la célèbre comédienne a publié un touchant message, lequel accompagnait un montage photo d'Ornella. "Voilà Ornella. Ornella c'est la petite fille dont on a raconté l'histoire dans Tu vivras ma fille. Je jouais sa formidable maman, en vrai Karen Aiach, et Arié Elmaleh son papa, de son vrai nom Gad Aiach. Ornella est partie vendredi, et la cérémonie de son départ a eu lieu hier. Son existence aura permis de faire considérablement avancer la recherche de la maladie de Sanfilippo mais aussi d'autres maladies neurodégénératives et de sauver des enfants d'une maladie qui reste encore mortelle. Je rends hommage ici à Ornella, mais bien sûr à sa maman qui a mené un combat de lionne pour faire bouger la science, à son papa et à Salomé sa soeur."

La jeune fille est morte à l'âge de 14 ans le 10 décembre 2019. La maladie de Sanfilippo est une maladie neurologique rare et incurable, liée à une mutation génétique.

Si cette histoire et ce rôle de mère courage ont été appréciés par les téléspectateurs de TF1, ceux-ci pourront bientôt retrouver Cécile Bois dans un autre rôle puissant. L'actrice sera l'héroïne de la série Gloria, adaptation d'une fiction galloise, Keeping Faith. Elle incarnera une avocate et mère de trois enfants qui voit son mari disparaître du jour au lendemain. Accusée d'être à l'origine de ce mystère, elle mènera l'enquête pour notamment prouver son innocence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image