Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Liza Monet en interview pour Purepeople. Le 21 novembre 2019.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 26 Décembre 1971

Âge : 47 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : France

Ville : Lormont, Gironde

Cécile Bois est une actrice française née le 26 décembre 1971 à Lormont. Elle est connue pour son rôle à la télévision de Candice Renoir. Elle est mariée et mère de deux filles.

Histoire d'une vocation

Adolescente, la jeune Cécile rejoint une troupe de théâtre amateur au lycée. Elle entre ensuite au Conservatoire de Bordeaux mais elle finit par abandonner ses études d'art dramatique pour intégrer une nouvelle troupe baptisée Le théâtre en vrac.

À l'âge de 19 ans, elle part s'installer à Paris et entame une formation à l'École de la rue Blanche (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre). C'est à cette période qu'elle rencontre Chafika, qui devient son agent et l'aide à percer dans le cinéma.

En 1993, elle décroche un petit rôle dans le film Germinal, porté par Gérard Depardieu et Miou-Miou. Deux ans plus tard, en 1995, elle se signale dans un épisode de la série Navarro. Par la suite, elle tient le rôle d'Angélique dans le nouveau spectacle éponyme de Robert Hossein et fait plus de 130 représentations au Palais des Sports de Paris.

Les années qui suivent, elle tourne dans plusieurs films plus ou moins bien reçus, comme Dakan (1999), Ça n'empêche pas les sentiments (1998), Lucky Punch : le montreur de boxe (1996) ou Le roi danse (2000). Cependant, ses plus grands succès sont sur le petit écran dans le téléfilm Agathe contre Agathe en 2007 ou encore Le désamour.

En 2013, elle décroche le rôle principal du commandant Renoir dans la série télévisée Candice Renoir, diffusée sur France 2.

Vie privée

Côté coeur, Cécile est en couple avec l'acteur français Jean-Pierre Michaël. De leur amour, deux petites filles ont vu le jour en 2007 et 2010. Le couple s'est marié en 2016.

Photos