Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile de Ménibus : Prêt financier, doutes, fatigue... quand elle se réinventait

Dans le show business, il est difficile de faire des plans sur l'avenir. Du jour au lendemain, il est possible de se retrouver sans projet et sans revenus. L'animatrice Cécile de Ménibus a bien compris cette problématique et elle a donc pris les devants !

Figure inoubliable de La Méthode Cauet pendant des années sur TF1, l'animatrice Cécile de Ménibus a poursuivi sa carrière sur le petit écran tout en diversifiant ses activités, notamment sur scène et à la radio. Sur Instagram, jeudi 14 mai 2020, elle est revenue sur un autre projet que l'on avait un peu oublié : sa reprise d'études.

La jolie animatrice de 49 ans a ainsi rappelé à ses abonnés qui lui posaient des questions sur la reconversion professionnelle avoir elle-même fait un pari risqué : celui de reprendre des études sur le tard ! "Il y a quatre ans, j'ai souhaité refaire des études pour me 'réinventer', un mot à la mode en ce moment ! J'ai donc fait un prêt, déposé un dossier de candidature à @sciencespoemscom, passé des entretiens... et après seize mois de cours, alors que je travaillais en même temps, j'ai obtenu mon diplôme", a écrit Cécile de Ménibus.

Malgré le stress et les doutes, elle a tenu bon et ne regrette pas une seule seconde cet investissement. "Oui ce fut difficile, fatigant et parfois démoralisant, car je ne me sentais pas à la hauteur. J'ai failli lâcher 100 fois, car je doutais de moi. Mais aujourd'hui cette année, sur les bancs de l'école, m'a ouvert de nouveaux horizons, car j'ai été accompagnée. Alors, oui on peut changer de vie et de boulot grâce à une formation. On peut se réorienter et apprendre un nouveau job même après quarante ans. Renseignez-vous et sautez le pas si c'est important pour vous. Je n'avais pas plus de chance de réussir que n'importe qui et bien au contraire. Laissez-vous convaincre et faites de cette 'vie d'après' celle qui vous motivera à vous lever le matin... Merci de m'avoir lue...", a-t-elle ajouté.

Nul doute que Cécile de Ménibus a aussi pu compter sur le soutien et la bienveillance de son amoureux Thierry pour l'aider à franchir ce cap.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tina Kunakey sur Instagram le 20 décembre 2019.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Images du défilé Balmain- Léna Situations et le journaliste Loïc Prigent assistent au défilé automne-hiver 2020/2021 de la maison Balmain, le 28 février 2020 à Paris.
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel